Nos informations sur l'hôtel
Voila un hôtel qui fait preuve d'audace en mélangeant les standards de l'hôtellerie de luxe et l'extravagance du monde artistique. Le Four Season Ritz offre tout le confort et le service d'un hôtel haut de gamme en ajoutant une touche d'extrencité et de couleurs grâce aux tableaux et sculptures des artistes portugais.
Les plus
- la piste de jogging sur le toit de l'hôtel
- la cuisine y est excellente et raffinée
- le spa trés luxueux
Les moins
- un peu excentré
- la décoration des chambres un peu standardisée et démodée
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
L'hôtel fut construit en 1959 et devint un hôtel Four Seasons hôtels & Resorts en 1997. L'esprit des créateurs est toujours présent malgré deux rénovations depuis son ouverture. Ils voulurent associer le style Louis VXI et l'art déco tout en mettant en valeur des artistes portugais. Sculpteurs, peintres ou dessinateurs portugais habillent les différents espaces publics de l'hôtel avec leur création.
8/10
Cet imposant édifice des années 50 surplombant le parc Edouard VII, reste l'un des hôtels les plus luxueux de Lisbonne. Son lobby se veut impérial, orné de tableaux et sculptures d'artistes portugais. Pour prendre le thé, rendez vous vers 17h à l'Almada negreiros lounge, situé non loin du lobby. Un autre bar tout de noir et rouge habillé, permet de se détendre en sirotant quelques coktails et en écoutant de la musique live du lundi au samedi soir. Possibilité de grignoter quelques sandwich et encas.
Un magnifique spa propose différents massages et traitements (spécialement concus pour le Ritz) dans un cadre raffiné et zen. Sauna, hammam et piscine sont accessibles depuis le spa. Un spa café permet de boire infusions, thés et autres boissons. Les clients auront aussi la possibilité de déjeuner au spa afin de profiter au mieux de leur journée de détente et soins. Les maris peuvent ainsi rejoindre leurs femmes pour le déjeuner. A la différence de nombreux spa, celui ci n'est pas fermé sur l'extérieur car une multitude de fenêtres laisse passer la lumière du jour.
Les passionnés et même les amateurs de jogging pourront faire des tours de piste sur le toit de l'hôtel tout en profitant de la vue. Une salle de fitness, perchée sur le toit, avec vue sur Lisbonne et le Tage est équipée de nombreux appareils.
7/10
282 chambres sont réparties sur 10 étages. La décoration des chambres est identique, seule la taille différe. Lourds rideaux, moquette surranné, mobilier ancien, guéridon donnent une ambiance rétro et parfois un peu démodée. 272 chambres disposent d'une terrasse privée avec tables et chaises. Toutes les chambres sont équipées de la télévision, téléphone, de coffre fort, lecteur DVD et CD, accés internet, climatisation et mini bar. A savoir: dans le mini bar, les snack sont biologiques. Petit détail qui peut avoir son importance. Tout de marbre vêtues, les salles de bain disposent d'une douche et d'une baignoire, de deux vasques. Un grand miroir vous dira que vous êtes la plus belle ou...le plus beau. Détail pratique, les WC sont séparés de l'espace douche.
8/10
Le restaurant Varanda, offre une belle vue sur le parc Edouard VII. Si le temps le permet, il est possible de manger sur la terrasse. La salle intérieure est composée de petites tables rondes éparpillés ici ou là dans un décor rétro, lustre de cristal, miroir imposant. Le petit déjeuner et le déjeuner se prennent sous forme de buffet et le dîner est à la carte. La cuisine y est trés raffinée et les mets bien présentés. D'influence méditerrannéenne, la cuisine offre une belle place aux poissons et fruits de mer. Comme tout français qui se respecte, vous apprécierez le choix varié de fromages.