Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Turquie > hôtel Istanbul > hôtel Erboy

Informations

hôtel Erboy

Drapeau Turquie hôtel Erboy

L'Erboy est un hôtel tout simple, sans charme ni prétention. Une adresse bon marché pour séjourner à proximité des principaux sites historiques de la vieille ville.

Bien situé Repos Gastronomie
  • Diaporama
fleche diapo
fleche diapo

» Toutes les photos de cet hôtel

les plus

  • Les sites historiques de Sultanahmet sont accessibles à pied.
  • Le restaurant qui a beaucoup de charme

les moins

  • Ambiance un peu froide
  • Les chambres manquent de confort.

situation

L'hôtel Erboy est situé dans le quartier de Sirkeci, sur le versant de la colline qui part du Palais de Topkapi et descend sur la mer de Marmara. Vous serez à 10 minutes à pied du palais, des mosquées et de la basilique Sainte-Sophie. L'aéroport se trouve à 20 km de l'hôtel.

à savoir

L'établissement dispose d'une très bonne table, citée à plusieurs reprises dans divers journaux locaux. Les clients extérieurs à l'hôtel peuvent même y accéder (on ne sait jamais, certains de vos amis peuvent être de passage dans la ville et aimeraient vous rendre visite...). Quant à l'hébergement, les chambres des 4ème et 5ème étages sont non-fumeurs, certaines offrent même une belle vue. En revanche, évitez les chambres des deux premiers étages : elles sont bruyantes et sombres. Les chambres 513 à 516 sont orientées sur le Bosphore. Les chambres 403 à 406 et 503 à 506 ont vue sur le Palais de Topkapi. Quelques chambres offrent également une vue sur la Mosquée Sainte-Sophie.

12/20 infrastructure

Construit en 1988 et rénové en partie en 2002, l'hôtel Erboy est un bâtiment de 7 étages (avec ascenseur) assez modeste, excepté le restaurant qui est le véritable point fort de l'établissement. Bien qu'assez grand, le lobby est à l'image de la façade, une ambiance un peu froide accentuée par un mobilier datant des années 70 (avis aux amateurs). En revanche, les grandes baies vitrées qui entourent le lobby le rendent plus clair et surtout plus aéré et donnent une autre dimension au lieu. L'ensemble est surmonté d'une mezzanine où se trouve le "Blues bar". On retrouve le mobilier des années 70 mêlée à une ambiance calquée sur le thème de la mer. Drôle de "cocktail" mais après tout, nous sommes au bar... Les sièges en plastique rouge se fondent finalement avec le reste de la décoration, ponctuée de bouées et de cadres arborant les différents noeuds marins. Des "happy hours" sont également proposés au "Blues bar" qui est fermé durant l'été puisque la terrasse, située au 5ème étage, est ouverte (et vice versa durant l'hiver). Ce qui est beaucoup plus agréable d'autant plus que la terrasse est très agréable et offre une vue imprenable sur les Palais de Topkapi, la basilique Sainte-Sophie et sur le Bosphore.

12.5/20 logement

Les 85 chambres sont uniquement fonctionnelles, elles ne sont pas du tout décorées. Malgré le fait qu'elles soient équipées d'une télévision par satellite (deux chaînes françaises) et d'un téléphone avec ligne directe, elles sont loin d'être de grand confort. L'éclairage est à revoir, les meubles en bois ne sont plus tous neufs, la climatisation est bruyante et d'une manière générale, l'ambiance est un peu triste. Aucun charme non plus pour la salle de bains au confort très spartiate. Les équipements sont simples voire médiocres. Quant à ceux de la chambre, il n'y a pas de mini-bar mais vous pourrez vous restaurer ou vous désaltérer dans votre chambre grâce au room-service 24h/24 qui propose une petite carte de snack.

12/20 restauration

LE point fort de l'hôtel. En effet, le "Pasazade Restaurant" ne reflète pas du tout le reste de l'hôtel. Ici, tout est différent. Les quelques tables, joliment décorées de photophores et de petits bouquets de fleurs, donnent une certaine intimité à l'endroit. Quant aux murs, des belles façades de maisons anciennes ont été reproduites sur les murs transformant ainsi le lieu en un endroit convivial et plein de charme. Ouvert à toutes heures de la journée, le restaurant propose une cuisine locale, concoctée par un Chef amoureux de la cuisine. En effet, cette adresse - réputée à Istanbul - est très appréciée par les clients qui re-découvrent cette cuisine aux saveurs de l'Orient. La formule habituelle à l'hôtel est le "bed & breakfast" (petit-déjeuners servis sous forme de buffet) mais vous pourrez également, au moment de la réservation, opter pour la demi-pension ou la pension complète. Différents menus végétariens, à base de poisson ou de poulet sont en effet proposés. Ces différents plats sont également proposés à la carte. L'arrière-salle est aussi dédiée à la restauration tout comme la terrasse panoramique, ouverte uniquement durant l'été.

Test hôtels

Photo du journaliste

Note EasyExpert

1220

Comparez les prix par nuitée

47 €

Erboy

2 étoile Photo Erboy Prix & disponibilités

Trouvez les meilleurs tarifs pour cet hôtel chez  marchand(s)

Sélection des dates
La date de début de séjour que vous avez définie est erronée
La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
La date de fin de séjour est antérieure à la date de début

calendrier aller

calendrier retour

Rechercher

marchand(s)

0%

Nous interrogeons nos partenaires pour les dates suivantes :

Modifier

Du  
au  

Aucune offre n'est disponible pour cet hôtel.

0 tarif(s) correspond(ent) à votre recherche :

    Une autre recherche est en cours!

      Services & Facilités

    • salon de beauté
    • remise en forme
    • restaurant
    • climatisation
    • navette (25 euros par trajet comprenant 4 personnes maximum)
    • accès internet (ordinateur à disposition au niveau du lobby)
    • room-service
    • blanchisserie
    • permanence médicale (médecin joignable 24h/24)
    • bureau de change
    • excursions
    • location de voiture

      Equipements

    • salle de fitness
    • sauna
    • piscine
    • parking privé

      Animations

    • fitness
    • gym

    Informations Pratiques

    les plus

    • Istanbul est un pur dépaysement : l'Orient à 3 h 30 de Paris sans casser sa tirelire.
    • Le choix des séjours est très variés : week-end, vacances balnéaires, circuit archéologique, randonnée, croisière en caïque (bateau traditionnel à coque de bois) et même du ski l'hiver !

    les moins

    • Le barrage de la langue.
    • Certaines stations balnéaires, comme Antalya ou Izmir, ont parfois souffert du développement de l'hôtellerie. Le littoral y a perdu de son authenticité (ce qui est moins vrai à Bodrum).
    • Les tremblements de terre successifs ont laissé des traces.
    • Le problème kurde.

    Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.

    Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.

    charte Compateurs de la Fevad

    Easy Voyage : 71, rue Desnouettes - 75015 Paris . SAS au capital de 239.250 Euros
    Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 - RCS B 432 123 446 - Contact - Mentions légales

    Easyvoyage Network