Nos informations sur l'hôtel
C'est le troisième établissement ouvert par le groupe, élégant mais sans faste, efficace quant aux services et à l'attention portée à la clientèle. Pour ceux qui veulent une chambre des mille et une nuits sans pour autant payer une fortune.
Les plus
- Les chambres
- L'idée d'autosubsistance développée par le groupe
Les moins
- Peu pratique pour les transports
- La nourriture très internationale
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Egypte
Hôtel Domina Coral Bay Aquamarine Pool
Laurent Serfaty
6.3
/10
Easyopinions
-/10
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Services & Facilités
Equipements
Autres Hôtels de même type
Sports / Balnéaire / Famille / Animation / Standard international / Bien situé / Charme
Un hôtel confortable, idéalement situé à Naama Bay, la partie la plus animée de Sharm El Sheikh.
...
Sports / Balnéaire / Famille / Animation / Bien situé
On appréciera la plage tranquille de l'Eldorador Fanara et sa localisation, à proximité du parc naturel
...
L'hôtel Aquamarine Pool se trouve au sein du complexe Domina, dans le quartier de Hadaba (à 10 minutes du site touristique de Naama Bay et de l'aéroport international). Pour environ 2 euros, un taxi vous transportera jusqu'à la vieille ville et des navettes internes sont prévues pour se déplacer parmi les différents établissements du complexe (le Domina s'étend sur une superficie totale d'un million de mètre carrés !).
Le Domina Coral Bay est le plus grand complexe hôtelier de Sharm El Sheikh : pas moins de 2000 chambres dans six hôtels au total, en expansion perpétuelle.
Le premier hôtel (l'« Aquamarine Beach ») a été ouvert en 1994, sous l'impulsion du directeur actuel du complexe, Erminio Briatano. Au cours des années, M. Briatano a développé l'idée d'un village vacances autosuffisant : le projet ambitieux de "combler" les besoins minimaux de chaque établissement grâce aux produits de la terre a amené l'entrepreneur à créer des espaces réservés à la culture de fruits et légumes et à l'élevage de chèvres et de moutons.
Le dernier né des projets envisage la réalisation d'un village olympique.
L'Aquamarine Pool a été inauguré en 2001
6.75/10
L'hôtel est une extension de l'Aquamarine Beach, le premier établissement du groupe qui a ouvert ses portes en 1994. D'une structure simple, claire et linéaire, il s'articule le long des petites allées de la propriété, entre la réception et les unités de chambres (dont le nombre est égal à celles de l'Oasis).
Comme dans les autres hôtels du groupe, la clientèle peut bénéficier de tous les services du complexe : l'offre du Domina va des piscines aux restaurants (accessibles avec supplément ou selon la formule choisie).
Outre les piscines, la propriété compte de nombreux bars, disséminés dans l'ensemble de la propriété.
6.5/10
Les chambres sont moins élégantes que celles de l'Oasis, mais la décoration a un charme fou, dans les tons bleus.
Elles sont bien situées et offrent une belle vue sur la mer. Dans un style rappelant les mille et une nuits ? plafond parsemé d'étoiles et grand soin du détail ? les chambres sont étonnantes, agréables et à un prix non excessif.
Les équipements sont les mêmes que dans les autres hôtels du groupe : air conditionné, télévision satellite à écran plat, frigo bar sur demande et service en chambre 24 heures sur 24.
La salle de bains, non séparée, est spacieuse, lumineuse, avec produits de toilette.
5.5/10
11 restaurants sont proposé à l'intérieur du village, avec buffet ou à la carte. Quel que soit leur hôtel, les clients du complexe ont accès à tous les restaurants, qui offrent une cuisine très internationale et peu locale.
Faites attention aux crudités, et veillez à ce que les bouteilles d'eau qu'on vous sert soient hermétiquement fermées.
6.5/10
Ici aussi, la plage est éloignée. Compte tenu de la taille du complexe et des difficultés de déplacement sans moyen de transport, la clientèle a plutôt tendance à privilégier les nombreuses piscines et les innombrables équipements proposés un peu partout dans le Domina.
L'accès le plus rapide à la mer se fait par Hadaba : 10 minutes en voiture.