Nos informations sur l'hôtel
Le Vila Do Farol est un club charmant, fréquenté essentiellement par les vacanciers italiens. Propriété du voyagiste Alpitour, il est labellisé « Bravo Villaggi ». Formule all inclusive et ambiance garantie dans cet établissement composé de bungalows un peu vieillot mais en accès direct à la plage. En bref, ce n'est pas le grand luxe mais c'est très sympathique. A éviter si vous recherchez le calme.
Les plus
- Les jardins fleuris.
- Les chambres bungalows.
Les moins
- Un peu excentré.
- Le all inclusive s'arrête à minuit.
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Cap-Vert
Hôtel Club Vila Do Farol
Laurent Serfaty
6
/10
Easyopinions
-/10
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
parking privé
-
terrasse / jardin
-
aire de jeux
-
billard (payant)
-
baby foot
-
salle tv
-
piscine
-
discothèque
Animations
-
tournois
-
jeux
-
water-polo
-
musique
-
aquagym
-
aérobic
-
danse (locale et caribéenne)
-
fitness
-
équipe d'animation (15 à 20 animateurs italiens, selon la saison)
-
spectacles (tous les soirs)
Sport terrestres
-
basket
-
tir à l'arc
-
fléchettes
-
football (beach soccer)
-
pétanque
-
beach volley
-
tennis
-
ping-pong
Services & Facilités
-
blanchisserie
-
baby-sitting (sur demande, payant)
-
permanence médicale
-
club-ado
-
laverie
-
lit bébé
-
restaurant
-
climatisation
-
club-enfant (4 à 11 ans)
-
boutique (trois)
-
accès internet (wifi, payant, 6 euros /heure)
-
location de voiture
-
excursions
-
bureau de change
Sports nautiques
-
planche à voile (payant)
-
plongée libre
-
plongée (un club de plongée indépendant au sein de l'hôtel, payant)
-
kayak
-
pêche au gros (payant)
-
surf (et bodyboard, payant)
-
windsurf (et kitesurf, payant)
Autres Hôtels de même type
Balnéaire / Bien situé / Repos / Gastronomie / Charme
Plus qu'un hôtel, une institution. L'histoire du tourisme à Sal est intimement liée au Morabeza. C'est
...
Balnéaire / Famille / Animation / Bien situé
Un resort à taille humaine bien situé sur la plage de Santa Maria. Voilà le Belorizonte. Un bon compromis
...
Le club est situé à l'extrémité ouest de la plage de Santa Maria, c'est le plus proche du mythique spot de Ponta Preta (surf, kitesurf, windsurf...). Le village de Santa Maria est à 1,4 km par la promenade qui longe la plage, une agréable balade. Le temps de transfert pour l'aéroport international de Sal est de 15 bonnes minutes (17 km).
Le club est labéllisé « Bravo Villaggi » par Alpitour. Clientèle presque exclusivement italienne. Quelques vacanciers français, allemands, anglais, portugais et espagnols.
L'offre all inclusive s'arrête à minuit. Les consommations sont ensuite payantes.
6/10
Inauguré en 2001, le Vila do Farol fait partie des premiers établissements à avoir ouverts leurs portes à Sal. Il est composé de 234 bungalows préfabriqués alignés par groupes de 4 dans un jardin luxuriant et fleuri, ce qui est suffisamment rare à Sal pour être souligné. A l'exception du bâtiment principal qui regroupe l'essentiel des équipements communs à l'entrée du complexe, l'ensemble de l'établissement est de plain-pied. A taille humaine, le Vila do Farol ne manque pas de charme. On lui reprochera cependant de ne pas faire dans le grand luxe. Les bungalows en bois et l'architecture veillotte font globalement plutôt cheap.
Les deux belles piscines (une « adultes » et une « enfants ») sont situées à proximité de la plage. Un terrain de tennis, une discothèque, un amphithéâtre pour les spectacles du soir et le grand mini-club (4 à 11 ans) constituent les autres équipements. Dans un club italien, l'ambiance vient autant des vacanciers eux-mêmes que de l'équipe d'animation ! Ces derniers sont cependant bien présents (ils sont 15 à 20 animateurs selon la saison) et assurent les jeux, tournois, sports et divertissements tout la journée en plus du spectacle chaque soir à l'amphithéâtre.
6/10
Les 234 chambres de l'hôtel ne feront pas de jaloux puisqu'elles sont toutes de catégorie standard. Elles sont situées de part et d'autre de l'allée centrale qui relie le bâtiment principal aux piscines. On y accède par de petites allées fleuries. A l'image du reste de l'hôtel, les chambres sont sympathiques mais cheap. Meubles en contreplaqué, télé et coffre-fort minuscules, décoration minimaliste. Cela dit, les grandes salles de bains avec sèche-cheveux, produits d'accueil, bidet, double vasque et large douche ne déçoivent pas.
Enfin, seulement 10 chambres offrent une vue mer. Qui a dit qu'il fallait être chanceux ?
5/10
Que ce soit au restaurant situé dans le bâtiment principal ou au snack, à proximité de la plage et de la piscine, la cuisine est servie sous forme de buffet matin, midi et soir. Même si le premier est fermé et bruyant, le buffet est de bonne tenue, comme souvent dans les hôtels fréquentés par les Italiens, très exigeants sur ce point.
Le petit déjeuner est servi de 7 h 30 à 10 h, le déjeuner de 12 h 30 à 14 h 30 et le dîner de 19 h 30 à 21 h 30.
En dehors de ces trois services, le bar-resto situé à proximité de la plage et de la piscine assure le snack en continu de 10 h à 18 h : petit déjeuner tardif jusqu'à midi puis hamburgers, salades, pizza... Les chaises en plastique ne sont pas des plus raffinées mais l'endroit a le mérite d'être ouvert sur l'extérieur et d'offrir une agréable vue mer.
Côté bars, deux possibilités sont offertes aux vacanciers. Le bar principal ouvert de 8 h à minuit en mezzanine au-dessus du lobby est fort sympathique. Il domine le resort, on y sirote un verre à l'abri des bougainvilliers qui grimpent sur le bâtiment. Le second bar est le snack-bar. La discothèque est ouverte de minuit à 2 h du matin (boissons hors all inclusive).
7/10
C'est la plus belle et la plus sûre des plages de l'île de Sal. Le club Vila do Farol est situé à l'extrémité ouest des 2,3 km de la praia Sant Maria. Orientée au Sud-Est et relativement abritée de la houle, elle bénéficie d'une eau turquoise nettement moins agitée que sur la côte Ouest de l'île. Superbe.
L'hôtel offre un accès direct à la plage, large de quasiment 200 mètres à cet endroit. Avant d'accéder aux transats et parasols, on passe devant les terrains de beach soccer et de beach volley aménagés sur du sable blond. Il n'y a malheureusement pas de beach bar pour l'instant, l'hôtel prévoit d'en construire un.
Le club de sport nautique du champion de kitesurf Mitu Monteiro est installé au sein de l'hôtel et le célèbre spot de Ponta Preta est tout proche. Surf, windsurf, kitesurf, bodyboard, plongée et snorkeling sont au programme. Cours et location de matériel.