Calendrier date aller
Calendrier date retour

Hôtel club olympien peninsula

Nos informations sur l'hôtel

Sur un rocher, une âme. Situé à proximité de la ville de Rethymnon, le Peninsula est replié sur la belle côte accidentée d'Agia Pelagia. Dominant la crète sur lequel il est bâti, cet hôtel offre de solides infrastructures, un panorama superbe sur la mer et un vrai caractère. En résumé : coup de cœur malgré une restauration décevante.

Équipements

Catégories

  • Balnéaire
  • Animation
  • Charme

Les plus

  • La situation.
  • La décoration traditionnelle grecque dans les chambres.
  • Un établissement de caractère.

Les moins

  • La restauration décevante.
  • La plage.
  • Difficile d'accès.

Prix et disponibilités de l'Hôtel

  • Comparez les prix par chambre

    Hôtel Club Olympien Peninsula - Heraklion

    4 étoile Hôtel Club Olympien Peninsula
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour est antérieure à la date de début

    calendrier aller

    calendrier retour

    Rechercher

    0 marchand(s)

    Modifier

    Du  
    au  

    Aucune offre n'est disponible pour cet hôtel_

    0 tarif(s) correspond(ent) à votre recherche :

    Partenaires proposant cet hôtel

    Une autre recherche est en cours!

Notre expert Grèce

Hôtel Club Olympien Peninsula

Laurent Serfaty


6.45 /10

Easyopinions

(XXXxxxXXX) XXXxxxXXX - XXXxxxXXX XXXxxxXXX

Comparez les prix des séjours

  • Marchands
  • Prix

Publicité

Hôtels à proximité

  •  Club Olympien Peninsula
  •  

Points d'intérêts aux alentours

Pas de POI aux alentours...

Equipements

  • piscine
  • aire de jeux
  • salle de jeux
  • billard
  • salle tv

Services & Facilités

  • accès handicapés
  • excursions
  • navette
  • club-enfant
  • boutique
  • accès internet
  • location de voiture

Sport terrestres

  • tennis
  • ping-pong
  • football
  • pétanque

Animations

  • équipe d'animation (6)
  • aquagym
  • aérobic
  • danse
  • abdos-fessiers

Sports nautiques

  • plongée libre
  • voile

Autres Hôtels de même type

Club Marmara Athina Palace

Balnéaire / Famille / Animation

Cette forteresse acidulée profite d'une situation exceptionnelle, sur la crète d'une montagne. Elle a ...

Capsis Kladissos Sofitel

Sports / Famille / Animation

Le Capsis Cladissos est un Sofitel de la chaîne française Accor. Les infrastructures et les espaces sont ...

Situé à 25 km d'Héraklion et de son aéroport international, à 50 km de Rethymnon, c'est au bout d'une route tortueuse que l'on atteint l'établissement. Les lacets paraissent interminables, les pancartes sont rares, il faut souvent s'arrêter pour demander son chemin avant finalement d'arriver à bon port. Le petit village d'Agia Pelagia est lui laissé en contrebas, quelques commerces bars et restaurants, de même qu'un centre nautique avec jet-skis et plongée attendent les clients des hôtels environnants à moins de 15 minutes à pied ; quand ils se décident à quitter leurs repaires. Du haut de son rocher, l'hôtel Peninsula a le charme de son inaccessibilité. Au bout d'un bras de terre, il surplombe la mer de Crète, bleu profond à l'horizon et vert clair sur ses côtes. En face se trouve un gigantesque resort, une forteresse qui a englouti le rocher sur lequel il est perché. Un arrêt de bus se trouve à proximité avec un stop 5 fois par jour pour rejoindre les grands centres urbains environnants.

Les plus petits sont les bienvenus dans l'hôtel, le mini-club est prévu pour les enfants de 4 à 12 ans et une prise en charge est faite de 12 à 17 ans. A l'ombre, avec quelques équipements en bon état, il est ouvert de 10 h à 18 h 30.

7.5/10

Construit en 1984, le caractère de l'établissement s'affirme une fois passées les portes du bâtiment blanc. Dans le lobby, pierres de taille sombres au sol, lustrées, plafond bas, beau comptoir de réception sur la droite, quelques marches permettent d'accéder aux postes Internet. Dans le fond la salle du bar, ouvert de 17 h à 0 h, confortable et bordée de baies vitrées avec vue sur la mer donnant sur une terrasse agréable et couverte. Sobrement décorée mais distinguée, la qualité des matériaux parle d'elle-même : poutres, pierres de taille aux murs, mobilier élégant... le charme suranné est indéniable.
Le site se déploie sur tout le rocher, l'hébergement se développe en un village crétois, murs blancs et escaliers en pierre, où il fait bon se perdre. Le parc est entretenu, la végétation offre un ombrage bienvenu, les îlots sont dispersés. La piscine principale domine un superbe panorama, la salle de restauration en partie couverte est voisine, avec ses grandes baies vitrées sur la mer. La salle intérieure est grande avec une très belle hauteur sous plafond. En contrebas sur le site, la seconde piscine - à eau de mer - se compose de deux bassins communicants et jouit aussi d'une vue imprenable. Tout en bas, la langue de béton aménagée mais laide qui lèche la côte est néanmoins spacieuse, en plus d'un peu de restauration au bar elle permet de profiter des eaux transparentes bleutées. Une plage publique est aussi facilement accessible. En raison du nombre important de marches, l'hôtel n'est pas conseillé aux personnes à mobilité réduite.

6.5/10

Les 240 chambres de l'établissement se répartissent dans les différents bâtiments, le principal ou les bungalows. D'inspiration traditionnelle grecque, l'espace blanc et rondouillard est douillet et spacieux, avec le souci du détail comme ce luminaire pittoresque dans l'alcôve creusée dans un coin. Le mobilier bleu est simple et correspond à l'atmosphère austère et distinguée de la pièce. La superficie moyenne des chambres est de 26 m². Celles situées dans le bâtiment principal bénéficient d'une vue sur la mer depuis leur balcon. La climatisation est individuelle, la petite télévision cathodique diffuse quelques chaînes étrangères, le réfrigérateur est prévu, le Wi-Fi est accessible partout gratuitement, le coffre est payant. La salle de baind est sobre, sans artifice. Toutes sont avec baignoire, sèche-cheveux et quelques produits d'accueil sont aussi prévus. Les serviettes de plage sont disponibles à la réception, gratuitement. De nombreux rangements sont à disposition.

5.75/10

Plusieurs formules sont proposées au client : Bed & breakfast, 1/2 pension et all inclusive (jusqu'à 23 h). Le restaurant principal voisine la piscine, il est ouvert pour le petit déjeuner (7 h 30 à 9 h& 45), le déjeuner (12 h 30 à 14 h) et le dîner (19 h à 21 h). La restauration se fait uniquement en buffet avec crudités, nombreux plats chauds de cuisine continentale et spécialités locales. Ce n'est pas le point fort de l'hôtel malheureusement. La salle intérieure est un superbe espace tout en volume et en sobriété. Une grande partie de l'espace de restauration est aussi ouverte près de la piscine, avec de grandes baies vitrées donnant sur la mer. Au total, près de 500 couverts avec des tables joliment dressées. En face et le long de la grande piscine un comptoir extérieur en haute saison est ouvert aux soirées barbecue. Plus loin, un snack-bar propose un service à la carte avec quelques plats continentaux et des spécialités locales, de 10 h à 17 h.

6/10

Pour accéder à la plage de l'hôtel, il faudra vous perdre dans le dédale des ruelles de pierre qui distribue les différentes infrastructures ; pas d'inquiétude, la balade est plaisante et vous trouverez facilement votre chemin. La plage se situe en contrebas, à proximité de la langue de béton qui sert de solarium sur la mer. Petite, elle est aussi volontiers délaissée par la clientèle de l'hôtel. A raison car la plage manque cruellement de sable, le sol est principalement composé de galets, à tort car la transparence et la couleur de l'eau sont éblouissantes.