Nos informations sur l'hôtel
Il a beau posséder le mot « club » dans son nom, il n'en est pas un pour autant... Le Club Hotel Zemda est un établissement à taille humaine comme on les aime. Plus qu'un hôtel, l'établissement est né d'un mariage entre la France et la Turquie. Les propriétaires Agnès et Durmuç, chacun originaire d'un de ces pays, ont donné naissance, entre autre, à ce petit havre de paix. L'accueil est indiscutablement réussi, le courant avec ces deux personnalités s'établit tout de suite avec l'ensemble des clients. Ici, chacun vit ses vacances comme il l'entend. Difficile de ne pas porter son choix sur ce petit hôtel dédié entre autre au sport. Grâce au club de voile, les journées passent à une vitesse redoutable. Un vrai petit paradis pour les fans de sports nautiques. Ambiance détendue et amicale garantie !
Les plus
- L'accueil chaleureux
- Les chambres avec terrasse
- Les nombreuses activités nautiques
Les moins
- L'isolement par rapport à la zone balnéaire de Bodrum
- La vue de certaines chambres
- Le sol glissant
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Turquie
Hôtel Club Hotel Zemda
Laurent Serfaty
6.2
/10
Easyopinions
-/10
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
piscine
-
parking privé
-
salle tv
Sport terrestres
Sports nautiques
-
voile (catamaran, optimiste)
-
planche à voile
-
kayak
Services & Facilités
-
accès internet (gratuit)
-
blanchisserie
Autres Hôtels de même type
Sports / Balnéaire / Famille
Bon compromis entre la proximité de la vie nocturne de Bodrum et l'accès à la mer, le Club Ersan Resort
...
Sports / Famille / Animation
Il n'y a pas à tergiverser, ici, on a de la place ! Le Kadikale est un grand complexe joliment décoré
...
Lové à l'extrémité de la baie de Gümüslük, anciennement appelée Myndos, il faut compter environ vingt-cinq minutes pour se rendre en voiture à Bodrum (18 km) en partant de l'hôtel. Quant à l'aéroport, 45 minutes suffisent pour le rejoindre si le trafic est fluide. Sa situation permet de profiter des petits commerces et des restaurants de toute la baie en partant à pied par la plage. D'ailleurs, n'oubliez pas d'aller dîner au restaurant de poisson le Mimoza. Son cadre romantique est très agréable, ses poissons délicieux et ses cafés accompagnés de surprises alcoolisées... Par contre, il est interdit d'aller y dîner sans Agnès et Durmuç. La soirée serait bien moins drôle !
L'établissement est ouvert pour la saison d'été. Il s'investit dans la vie culturelle de Gümüslük et participe notamment à l'organisation du festival de musique classique qui y a lieu chaque année.
L'hôtel dispose d'un bon matériel de voile et de moniteurs expérimentés. Le propriétaire est lui-même un ancien de l'UCPA. Pour gage de qualité, l'équipe nationale turque s'est déjà entrainée ici.
6.5/10
C'est un chemin caillouteux qui nous amène vers le Zemda. Un petit parking abrité par des auvents permet de se garer à l'ombre... Face à cela, le Zemda se dresse de tout son long. Construit en forme de couloir, on aperçoit la mer dès la réception. Un joli sourire nous accueille derrière un petit comptoir ouvert sur l'extérieur. Construit dans de petits bâtiments d'un étage à l'architecture typiques de la région de Bodrum, les chambres se font face de part et d'autre d'une grande allée fleurie qui permet d'accéder au centre de vie de l'hôtel. Au bout, la piscine rectangulaire s'étend de tout son long, accompagnée par un petit bassin pour les enfants. Des transats en plastique permettent de profiter du soleil juste à côté. La terrasse du petit restaurant lui fait face et, dans le prolongement, se trouve le bar principal. Une salle intérieure équipée d'une cheminée permet de profiter des soirées plus fraîches tout en étant blotti au coin du feu. Enfin, il suffit juste de regarder droit devant soi pour voir la mer et accéder à la plage, juste au bord de l'hôtel.
6.25/10
Ici, pas de chichis, pas d'artifices, les 30 chambres du Zemda ont toutes la même décoration. Les tons bleus et blancs dans leur plus simple appareil se marient parfaitement sans jamais aucune fausse note. Différentes catégories sont proposées : 12 chambres standards, 12 de plus avec terrasse et pour les plus exigeants 6 suites. A l'intérieur, le vaste espace permet de s'y sentir à l'aise. Côté équipement, rien d'exceptionnel mais la climatisation est extrêmement discrète. Elle permet d'ailleurs, lorsque les températures sont plus fraîches, de chauffer la pièce. Une télévision, un minibar et un téléphone complètent la liste. Quant à la salle de bain, elle est de taille raisonnable pour prendre une bonne douche avec suffisamment de pression ! Des produits d'accueil et un sèche-cheveux sont également disponibles.
5.75/10
Un snack est disponible durant la journée au bar mais le restaurant principal est ouvert pour les trois repas quotidiens. Celui-ci fonctionne sous forme de buffet. Le matin, il permet de se restaurer des produits de base comme du pain ou des céréales. Du salé est également disponible. Par contre, le dîner est dignement célébré. Un plat chaud est proposé chaque soir et change tous les jours. On peut aussi bien manger du poulet avec des frites que du poisson grillé. Les entrées sont également très variées, ce qui permet de goûter à toutes les spécialités turques. A l'intérieur ou à l'extérieur sur la terrasse, chacun y trouve son compte.
6.25/10
Même si elle n'est pas bien grande, la plage du Zemda a le mérite d'exister. Une vingtaine de transats avec parasols sont installés au bord de l'eau. Du sable longe le littoral mais ce sont des cailloux que l'on trouve dans l'eau. Les plus frileux pourront s'armer de sandales. La plage étant au bout de la baie de Gümüslük, aucun passant ne pollue le paysage. Au même endroit se trouve le club de voile qui s'occupe aussi bien de la location de matériel que d'organiser des stages. De vrais professionnels offrent leurs services aussi bien aux clients de l'hôtel qu'aux personnes venues de l'extérieur.