Calendrier date aller
Calendrier date retour

Hôtel Barcelo Colonial Resort

Nos informations sur l'hôtel

Le Barcelo Colonial, récemment ouvert, est un complexe hôtelier de standing avec tout le confort à disposition : 6 restaurants, 6 bars, 4 piscines, un programme quotidien d'activités de jour comme de nuit, un club enfant...

Équipements

Catégories

  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation

Les plus

  • Le programme écologique qui ravira petits et grands
  • L'accueil
  • Un établissement isolé des flux touristiques
  • De nombreux équipements et activités

Les moins

  • Les clients du complexe se partagent les infrastructures
  • Une architecture dénuée de charme
  • La grande superficie du complexe
  • A terme, la plage risque de ne plus pourvoir au nombre de clients dans le complexe

Prix et disponibilités de l'Hôtel

  • Comparez les prix par chambre

    Hôtel Barcelo Colonial Resort - Puerto Aventuras

    4 étoile Hôtel Barcelo Colonial Resort
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour est antérieure à la date de début

    calendrier aller

    calendrier retour

    Rechercher

    0 marchand(s)

    Modifier

    Du  
    au  

    Aucune offre n'est disponible pour cet hôtel_

    0 tarif(s) correspond(ent) à votre recherche :

    Partenaires proposant cet hôtel

    Une autre recherche est en cours!

Notre expert Mexique

Hôtel Barcelo Colonial Resort

Laurent Serfaty


7.3 /10

Easyopinions

(XXXxxxXXX) XXXxxxXXX - XXXxxxXXX XXXxxxXXX

Publicité

Hôtels à proximité

  •  Barcelo Colonial Resort
  •  

Points d'intérêts aux alentours

Pas de POI aux alentours...

Sport terrestres

  • tennis
  • football
  • beach volley
  • basket
  • ping-pong

Sports nautiques

  • planche à voile
  • jet ski
  • plongée
  • plongée libre
  • banane
  • voile
  • kayak
  • bateau à pédales
  • canoe
  • parachute ascensionnel
  • pêche au gros

Equipements

  • piscine
  • salle de fitness
  • aire de jeux
  • bain à remous
  • sauna
  • discothèque
  • salle tv
  • mini-golf

Services & Facilités

  • accès internet
  • room-service
  • location de voiture
  • accès handicapés
  • permanence médicale
  • coiffeur
  • business center
  • excursions
  • supérette
  • bureau de change
  • remise en forme
  • club-enfant
  • blanchisserie
  • boutique
  • baby-sitting
  • massage
  • salon de beauté

Animations

  • danse
  • step
  • abdos-fessiers
  • ateliers
  • stretching
  • équipe d'animation
  • tournois
  • gym
  • aquagym
  • aérobic
  • spectacles

Autres Hôtels de même type

Catalonia Riviera Maya

Balnéaire / Famille / Animation / Coeur

Le Catalonia Riviera Maya dispose de chambres spacieuses et confortables, d'une décoration soignée et ...

Copacabana Beach Hôtel Resort

Balnéaire / Famille / Repos / Charme

Le Copacabana Beach Hôtel Resort se présente comme un établissement romantique et écologique. Il marie ...

En bord de mer, à 3 km du centre de Puerto Aventuras et à 33 km de Playa del Carmen et sa gare routière. Il faut 1h pour se rendre à l'aéroport de Cancun qui se trouve à 85 km.

Le Barcelo Colonial Resort est la partie haut-de-gamme d'un élégant complexe hôtelier de standard international. Il permet de se retirer en famille ou en couple dans un vaste espace situé au bord d'une baie sur la côte Turquoise tout en profitant de multiples activités, services et facilités. Vous y séjournerez en formule all inclusive (tout, tout compris) et aurez accès aux installations des hôtels voisins.
Plus tranquille que ses deux voisins, Beach et Caribe, l'hôtel Barcelo Colonial bénéficie d'une plage plus sauvage, à l'écart des animations du complexe. Pas moins de quatre hôtels se partagent les lieux, à l'écart des villes et de leur affluence touristique. Le Maya Beach, à l'instar du Caribe, fait partie des anciennes structures.

6.5/10

Construit en 2005, le Barcelo Maya Colonial, avec le futur Barcelo Maya tropical, fait partie des nouvelles structures du complexe. Sans être éloignés de leurs voisins, ils se situent à l'écart des animations et du club enfant et offrent une ambiance plus tranquille. Ils se composent chacun de deux édifices aux couleurs vives, de deux belles piscines et d'une plage plus sauvage entourée de végétation. A proximité se trouvent le centre médical, le centre spa, le coiffeur, les courts de tennis et le mini-golf. Tous les édifices sont peints dans les nuances d'ocres et ornés de moucharabiehs cimentés. Une allée, entre les hôtels Maya Beach et Caribe, d'où jaillissent des jets d'eau, offre une perspective jusqu'à la mer. Elle est bordée de vastes jardins, le fer de lance du complexe, qui est affilié à un programme écologique britannique, dénommé « Greenglobe 21 ».

8/10

Les chambres, grandes et champêtres, sont garnies d'un lit king-size ou de deux lits doubles. Elles s'ouvrent sur une terrasse ou un balcon avec vue sur le jardin. Confortables, toutes sont équipées de la climatisation individuelle, d'un ventilateur de plafond, d'une télévision par satellite, du téléphone direct à l'international, d'un mini-bar bien approvisionné et d'un kit thé et café, ainsi que d'un coffre de sécurité (gratuit). Les salles de bains disposent d'une baignoire avec douche, d'un sèche-cheveux, d'un miroir grossissant, de produits d'accueil et de peignoirs. S'ajoutent enfin un fer à repasser et une balance. Notez que les chambres du Barcelo Colonial, ainsi que celles du Tropical (ouvert en 2006), sont identiques en tout point à celles des deux autres hôtels mais disposent en outre d'un coin salon, avec un sofa qui peut servir de lit d'appoint.

6.75/10

L'hôtel comprend un premier buffet, situé près de la réception qui sert les repas le matin, le midi et le soir. La cuisine, locale et internationale est très correcte dans le choix et la qualité. Chaque jour, il organise des soirées à thèmes : mexicaine, caraïbe, internationale, italienne et fruits de mer. Les salles ouvertes sur l'extérieur sont ornées de colonnes et entourées de bassins. De même, le restaurant-snack « El rancho », situé près de la plage et bien aménagé avec une décoration en fer forgé, propose les trois repas sous forme de buffet. Le restaurant mexicain Agave et l'espagnol Don Quijote (du côté de l'hôtel Maya Caribe) servent à la carte le soir. Un beach-bar sympathique flambant neuf a ouvert en face du Caribe. Il est situé en face de la grande baie et des installations sportives, et propose des cocktails et autres rafraîchissements aux bronzeurs et/ou sportifs de la plage. Notez que l'hôtel bénéficie d'un restaurant de spécialité supplémentaire, ouvert en 2006.

8/10

Au bout de l'hôtel s'étire une baie de 1 900 mètres. Ses eaux transparentes, sur fond de sable fin et de récif corallien, laissent apparaître des bancs de poissons. Ils attirent les plongeurs. Les baigneurs se rafraîchissent. Quant aux sportifs nautiques (pédalos, canoës, voile et autres sports motorisés), ils sillonnent le bleu turquoise de la mer des Caraïbes. Le site, retiré, est surveillé. Un îlot, doté de transats et de parasols aux toits en feuille de palme, émerge au large. Au-delà de la baie, l'hôtel dispose d'une seconde plage, plus sauvage. C'est la partie appartenant au Colonial, ouvert récemment et au Tropical, le quatrième établissement ouvert en 2006. Dans le cadre du programme écologique, c'est ici que des oeufs de tortues marines sont recueillis, préservés dans des bacs en bois puis élevés. Un bassin aquatique, qui doit être installé entre le Caribe et le Tropical, sert de nurserie. Une inquiétude : avec deux autres hôtels en projet pour les années à venir, on peut se demander si les plages suffiront à pourvoir l'ensemble des clients et conserveront leur charme exotique.