Notre expert Tunisie
Hôtel Alhambra Thalassa
Laurent Serfaty
7.75
/10
Easyopinions
-/10
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
piscine
-
sauna
-
salle de jeux
-
billard
-
salle tv
-
mini-golf
-
bain turc
Sport terrestres
-
ping-pong
-
football
-
volley
-
beach volley
-
basket
-
pétanque
Sports nautiques
-
planche à voile
-
ski nautique
-
plongée
-
banane
-
voile
-
canoe
-
parachute ascensionnel
-
pêche au gros
-
ringo
Services & Facilités
-
blanchisserie
-
boutique
-
baby-sitting
-
massage
-
salon de beauté
-
accès internet
-
room-service
-
location de voiture
-
permanence médicale
-
kinésithérapie
-
coiffeur
-
business center
-
cabine téléphonique
-
banque automatique
-
thalassothérapie
-
excursions
-
navette
-
bureau de change
-
remise en forme
-
laverie
-
ostéopathie
Animations
-
équipe d'animation
-
tournois
-
gym
-
aquagym
-
aérobic
-
spectacles
-
jeux
-
danse
-
ateliers
-
cours de langue
Autres Hôtels de même type
Sports / Balnéaire / Animation
Les Alizés est un club très agréable pour son cadre, ses loisirs et sa situation (les pieds dans l'eau).
...
Sports / Balnéaire / Famille / Animation
Posté face à la mer, le Club Med Hammamet est l'unique établissement du groupe dans cette ville. Doté
...
Balnéaire / Famille / Animation
Pour ceux qui ne craignent pas de marcher un peu jusqu'à la plage, le Delphin Plaza offre de l'animation
...
Balnéaire / Famille / Fête / Animation
Club classique mais sympathique, le Club Marmara Hammamet Beach s'adresse à ceux qui recherchent un club
...
L'hôtel Alhambra Thalasspa se situe dans une zone très calme du quartier touristique de Yasmine Hammamet, l'un des principaux quartiers de la ville de Hammamet. Celui-ci regorge de complexes hôteliers, de commerces à perte de vue, de restaurants et d'offres de loisirs. Plus concrètement, les attractions les plus proches sont : la plage à 200 mètres, la médina de Yasmine Hammamet et le port La Marina à 2 kilomètres, l'arrêt de bus pour se rendre au centre-ville de Hammamet à 1 kilomètre, le centre historique de Hammamet à 12 kilomètres, le casino à 1 kilomètre et les terrains de golf de Yasmine et Citrus (27 et 45 trous respectivement) à 9 kilomètres. Les aéroports les plus proches de l'hôtel sont ceux de Tunis (65 kilomètres) et de Monastir (85 km).
La plage se trouve à un quart d'heure. Si vous ne souhaitez pas effectuer le trajet à pied, un petit train (un tuck-tuck pour six personnes maximum) vous y conduira. La décoration et l'ambiance sont très agréables : les couleurs et les éléments architecturaux correspondent aux constructions arabes (associés à des éléments modernes et fonctionnels), l'odeur agréable du jasmin est présent dans tout l'hôtel et, pour compléter le cadre arabesque, les parties communes portent le nom de villes telles que Séville, Marbella ou encore Gibraltar. En hiver, la plupart des clients choisissent la formule en demi-pension tandis que la formule en pension complète est davantage appréciée l'été. L'hôtel ne propose pas de formule «tout compris». Un accès Wi-Fi est gratuit et disponible dans le hall et le bar du hall.
Les amateurs de golf constituent une clientèle fidèle de l'hôtel Alhambra Thalasspa. En effet, l'hôtel propose une navette gratuite pour se rendre sur les terrains de golf les plus proches. En revanche, les navettes pour se rendre à l'aéroport, la médina ou tout autre endroit sont payantes. Les animations de l'hôtel ne correspondent pas vraiment à celles d'un complexe balnéaire. Ici, on peut profiter de divertissements calmes et sophistiqués (concerts de piano, saxophone, guitare, etc. avec un ou deux musiciens). Depuis 2008, l'hôtel Alhambra Thalasspa fait partie de Warwick International Hotels, une chaîne d'hôtels de luxe.
8.5/10
Cet hôtel moderne qui occupe une superficie totale de quatre hectares a été construit en 2004. Il dispose de 163 chambres standard (36 mètres carrés), 15 suites (environ 85 m²) et six chambres Prestige, soit une capacité totale d'accueil d'environ 400 lits. L'établissement abrite deux piscines extérieures (une pour enfants et une autre pour adultes) et deux piscines intérieures (une au sein même de l'hôtel et l'autre dans le centre de thalassothérapie). L'entrée de l'hôtel est très accueillante, décorée dans les tons ocres avec un mélange de style arabe et néoclassique. Les salons du hall invitent à la détente. Quant au hall lui-même, son aspect semble plutôt correct. Le style arabe et fonctionnel se retrouve pratiquement dans tout le complexe. Certains espaces associent mobilier chic et jalousies rappelant ainsi certaines pièces du palais grenadin.
Le centre de thalassothérapie intégré au complexe hôtelier représente l'une des plus grandes attractions : le Thalasspa. Cet espace dédié aux soins du corps s'étend sur 4 500 mètres carrés et comprend 40 cabines. Ouvert sept jours sur sept, il est géré par la société française Thalacap. Parmi l'équipe de professionnels figurent entre autres deux médecins, quatre esthéticiennes, cinq masseurs et un nutritionniste. Les installations pour les soins de thalassothérapie comprennent le hammam (avec une capacité de 20 personnes) et la piscine avec parcours thalatonique. Le centre comprend également des installations dédiées aux soins du corps en général telles qu'un coiffeur, un solarium ainsi que de nombreuses cabines (cinq cabines de bain, trois douches au jet, six cabines d'algothérapie, etc.).
7.5/10
Les chambres de l'hôtel se montrent plutôt spacieuses et confortables, décorées avec goût en gardant le style arabe du reste du complexe. Une jalousie en bois, la tête de lit, les petites tables ainsi que le liseré de la baignoire aux motifs figuratifs reflètent tout particulièrement cette ambiance. Les lits sont larges et confortables. Chaque chambre dispose d'un téléphone, de la télévision par satellite (une vingtaine de chaînes), d'un coffre-fort (gratuit), d'un mini-frigo, d'un sèche-cheveux, d'un balcon (avec vue sur les piscines, la mer, le jardin ou le restaurant principal Alcázar), etc. Un peignoir de bain est disponible uniquement dans les suites et les chambres Prestige. Ces dernières ne disposent pas de balcon mais, contrairement aux autres, d'une terrasse et d'un petit salon, meublé de quelques confortables canapés et d'une table. Quelques fleurs naturelles au parfum agréable vous souhaitent la bienvenue dans chaque chambre de l'hôtel. L'hôtel dispose de 25 chambres fumeurs.
8/10
Il offre une cuisine de qualité assez variée de façon à satisfaire vos papilles le temps d'une semaine. Le restaurant principal, Alcázar, possède une capacité d'accueil de 300 personnes. Il propose un buffet et ses recettes s'intègrent parfaitement à la gastronomie internationale puisqu'il propose tout type de plats et tout type d'aliments. Viandes, poissons, pâtes, soupes, salades, légumes, fruits, gâteaux... vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer librement des plats riches et variés. Les boissons ne sont pas incluses dans le prix. L'hôtel possède également d'autres restaurants. Le Granada propose un menu à la carte et associe cuisine internationale et gastronomie typique de Tunis. Le Sevilla et le Marbella, ouverts uniquement en été, sont des restaurants de type barbecue pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes. Leur menu se compose de viandes et de poissons «a la parrilla» (grillés) ainsi que de sandwichs et de rafraîchissements. Le restaurant de cuisine marocaine, Al Manzour, vous propose pour sa part de savourer des recettes telles que le couscous, les briouates, la bissara ou le chebakia. Il est également important de mentionner les bars de l'hôtel : le bar du hall (le Córdoba), le bar de la plage (le Marbella, ouvert uniquement en été) et le café maure (baptisé Al Andalousia, lieu de charme où vous pourrez déguster de grands thés et fumer la cachimba au rythme de la musique live).
7/10
La plage privée de l'hôtel Alhambra Thalasspa est située à environ 200 mètres du complexe hôtelier. Les parasols, les hamacs et les serviettes sont mis à disposition gratuitement par l'hôtel. À côté de cet espace dédié à la détente, sur le bord de mer, une base nautique n'appartenant pas à l'hôtel vous offre la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques tels que la voile, la plongée sous-marine, le ski nautique, etc. N'oubliez pas de profiter du barbecue ou de tout rafraîchissement servi au barbecue situé au bord de la mer et géré par l'hôtel (ouvert uniquement en été). Vous pourrez également faire une partie de volley-ball dans le sable sur le terrain appartenant aux installations de l'hôtel Alhambra Thalasspa.