La basilique Madhane Alem, Éthiopie La plus connue des 11 églises creusées dans la roche qui peuplaient la ville de Lalibela. © Philippe Bourseiller - Hoa Qui
Avec ses 11 églises taillées dans le roc, Lalibela, au nord du pays, est un site grandiose. Théâtre des plus importantes cérémonies religieuses du pays, cette cité monastique située au nord d'Addis-abeba, est le Jérusalem de l'Afrique noire. La basilique Madhane Alem, la plus majestueuse, est de forme rectangulaire et possède cinq nefs. Compte tenu des risques d'inondation, le site est fermé pendant la période des pluies, de fin juin à début octobre.
En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.