• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    La Yecla - Espagne

    Francisco Javier Gil / age fotostock Une région au coeur des montagnes

    Une région au coeur des montagnes

    On peut pratiquer de nombreuses activités à Yecla, comme la randonnée pédestre, le vélo ou encore la spéléologie.

    Découvrez La Yecla

    L'espace naturel de La Yecla et les Sabinares del Arlanza doivent leur nom à la profonde et étroite gorge remplie de ponts et de passerelles qui permettent de parcourir le défilé, au fond duquel le soleil n'entre quasiment jamais. Ce site est situé au c?ur de l'étendue protégée qui comprend la Vallée d'Arlanza, les Peñas de La Cervera, le Canyon de Matavicias, la Meseta de Carazo, le Monte Gayubar et la Sierra de las Mamblas. Sur toute la superficie de cet espace, vous pourrez observer des massifs de bois de sabines, dont certains sont millénaires. Les forêts, la vie du fleuve mythique Arlanza et le relief rocheux et escarpé, refuge de nombreuses espèces de rapaces telles que le vautour fauve, constituent quelques-uns des atouts de ce site particulier. Ce spectaculaire canyon de Soria, de plus de 20 km de long, est idéal pour pratiquer une bonne randonnée, en suivant la marque du cours de la gorge et du fleuve. Il s'agit d'une route escarpée située entre des parois de plus de 200 mètres et à l'intérieur de laquelle l'eau s'écoule créant de la vie à chaque passage. Les parois de ce défilé regorgent de rapaces se nourrissant des espèces qui peuplent ce site si particulier. Au fur et à mesure du chemin, vous apprécierez les grottes, dont certaines ont un accès difficile et restreint. L'un des principaux exemples est la Cueva Grande qui se situe à l'entrée de la grotte. L'ermitage de San Bartolomé ou San Bartolo représente également un atout important du site. Il conserve des légendes et des histoires des chevaliers templiers (Caballeros Templarios), ordre lié à cet endroit.

    Maria Galan / age fotostock Les fêtes de la Virgen del Castillo

    Les fêtes de la Virgen del Castillo

    Les fêtes patronales de la Virgen del Castillo se déroulent chaque année au mois de décembre. Les croyants forment une procession et montent jusqu'au sanctuaire.

    © Richard Semik / Age Fotostock Un château en ruine dans la forêt de Yecla

    Un château en ruine dans la forêt de Yecla

    Yecla possède de nombreux édifices antiques très intéressants à découvrir.

    Liane Matrisch / age fotostock Statue d'un chevalier

    Statue d'un chevalier

    Des légendes à propos des chevaliers templiers sont fortement ancrées dans l'histoire des ermitages de San Bartolomé et San Bartolo.

    Francisco Javier Gil / age fotostock Le Monte Arabi

    Le Monte Arabi

    Cette montagne qui surplombe Yecla est très mystérieuse en raison des nombreuses fables et légendes qui l'entourent.

    Agustin Paz / age fotostock Les peintures rupestres

    Les peintures rupestres

    Sur le Monte Arabi, on peut admirer des peintures rupestres datant du Néolithique.

    Les paysages