Europe, Espagne, Galice, village, mer, maison, montagne, falaise, arbre, océan,
Galice
© Turgalicia
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Visiter - Galice

Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter Fiche Profil

Avec ses quatre provinces, La Corogne, Orense, Pontevedra et Lugo, la Galice offre un large éventail d'activités. Connue principalement pour son célèbre lieu de pèlerinage, Saint-Jacques de Compostelle, la région autonome constitue également le berceau des rías, ces criques longeant les bordures espagnoles. Celles d'Arousa ou encore de Vigo sont vivement recommandées en raison de leur beauté toute particulière. Pour ceux qui préfèrent la montagne, la côte Atlantique n'est pas en reste. Les vallées verdoyantes et les forêts millénaires de Pontevedra, où évolue une flore riche grâce au climat favorable aux massifs forestiers, combleront les attentes des esprits les plus matérialistes. En somme, la Galice est un parfait compromis entre terre et mer. En peu de temps, les eaux de l'Atlantique disparaissent pour laisser place au Mont Aloia de Pontevedra, situé sur la Sierra Do Galiñeiro.

Les arts et la culture

La culture galicienne reste très marquée par le passage des civilisations celtes, romaines et chrétiennes. Néanmoins, c'est le style de vie de la population qui a forgé le caractère de la Galice : de la vie en mer à la relation avec les animaux (élevage de bétails, les chevaux, etc.) influencés comme jamais par des événements culturels aussi importants que le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La faune et la flore

La faune et la flore de la Galice vous propulsent dans une autre dimension : des prairies aux montagnes, des rías à la mer, des forêts à la cime des arbres, ce territoire abrite une faune et une flore exceptionnelles.

Les paysages

Les paysages galiciens sont un condensé de forêts millénaires qui abritaient autrefois des cultures ancestrales, des montagnes verdoyantes recouvertes d'une flore humide, des rías qui ont marqué l'histoire d'un peuple ainsi que des côtes abruptes qui regorgent de petites baies d'une grande valeur paysagère, sans oublier les nombreuses vallées et les prés qui s'étendent à perte de vue. Ouverte sur la côte Atlantique, la Galice aligne 1 400 km de côtes et 772 plages.