Fabada, Cabrales et cidre - Espagne

Partager sur : Twitter Facebook Google+
FOODCOLLECTION / age fotostock Fabada, Cabrales et cidre
Fabada, Cabrales et cidre

Des variétés gastronomiques asturiennes pour tous les goûts.

Découvrez Fabada, Cabrales et cidre

La gastronomie asturienne est très variée et est influencée par les conditions de la région dans laquelle vous vous trouvez : plats à base de poissons et de fruits de mer sur le littoral, potages relevés et produits de conservation des aliments (charcuteries, fromages, etc.) dans les zones montagneuses. Les saveurs et les nuances culinaires sont en général très particulières. Les produits phares des Asturies sont la fabada (haricots blancs au lard), le Cabrales (fromage bleu au goût très fort) et le cidre pour arroser le tout. En ce qui concerne la fabada, l'idéal est de la déguster dans les zones rurales car c'est de là qu'elle tient son origine. Malgré tout, elle se cuisine également très bien dans toute la communauté des Asturies. Pour déguster un bon Cabrales, rendez-vous dans la municipalité du même nom. Non seulement vous goûterez à l'excellent fromage bleu mais vous apprendrez également la manière délicate avec laquelle il est élaboré dans des conditions très spéciales. Enfin, vous ne pouvez pas quitter les Asturies sans avoir mis les pieds dans une des nombreuses cidreries et goûter ce jus de pomme fermenté à faible degré alcoolique.

Melba / age fotostock Le riz au lait
Le riz au lait

Le riz au lait se consomme partout aux Asturies, et il est au mois de mai le plat d'honneur de la fête gastronomique de la commune de Cabranes.

FOODCOLLECTION / age fotostock La fabada asturiana
La fabada asturiana

La Fabada est le plat typique des Asturies. Il a pour ingrédient essentiel la faba, haricot cultivé dans la région.

Ken Welsh / age fotostock Le cabrales
Le cabrales

Le cabrales est une spécialité des Asturies. C'est un fromage fabriqué avec du lait cru de vache ou avec un mélange de 2 ou 3 classes de lait: vache, brebis et chèvre.

Nacho Moro / age fotostock Les pommes à citre des Asturies
Les pommes à citre des Asturies

Les pommes sont un fruit abondant dans la région des Asturies.

Klaus-dieter Wolf / age fotostock Le cidre des Asturies
Le cidre des Asturies

Le cidre asturien est faiblement alcoolisé. Il est obtenu à partir de la fermentation du jus de pomme naturel.

Les arts et la culture

Espagne : Découvrez nos villes