Europe, Espagne, Cantabrie, plage, Valdearenas, rocher, baignade, mer, détente, sable,
Cantabrie
© Natursports / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Visiter - Cantabrie

Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter Fiche Profil

Perchée au nord de l'Espagne, Cantabrie partage ses frontières avec le Pays Basque, la Castille et Léon, ainsi que les Asturies. Baignée par la mer Cantabrique, 60 plages toutes différentes s'offrent aux voyageurs. Criques et ports de pêche viennent agrémenter les paysages côtiers.
A l'intérieur des terres, on retrouve los Picos de Europa (les pics d'Europe), le plus grand parc national d'Espagne. Plus loin, quelques grottes sont à découvrir, musées à visiter et sentiers à longer, de Comillas, à Santander, en passant par Puentenansa, San Vicente ou encore Santillana del mar.
Au cœur des montagnes, vallées et villages, Cantabrie se dévoile sous le regard des plus curieux.

La faune et la flore

La Cantabrie possède une biodiversité très caractéristique du nord de l'Espagne, avec un climat atlantique et quelques microclimats méditerranéens. On distingue quelques animaux protégés tels que l'ours brun et le loup ainsi qu'une flore très variée, dans des décors idylliques qui servent de refuge aux différentes espèces qui peuplent ces terres.

Les arts et la culture

Les arts et la culture de Cantabrie comprennent deux axes fondamentaux : la particularité de ses styles de vie traditionnels, caractérisés par l'élevage de bétail et d'autres modus vivendi traditionnels ainsi que la trace laissée par les différentes cultures qui ont peuplé ce merveilleux territoire : du paléolithique au XXème siècle, en passant par l'Empire romain et l'héritage médiéval.

Les côtes

La côte cantabre mélange de larges étendues de falaises rocheuses, où la mer vient se jeter contre les imposantes parois, et des espaces autorisés à la baignade, où vous pourrez pratiquer du sport et des activités aquatiques. Un littoral dominé par des plages de sable blanc, protégées de la forte agitation de la Mer Cantabrique par les formations de la côte et les impressionnantes falaises.