Europe, Espagne, Canaries, Ténérife, Punta de Teno, phare, montagne, mer, chemin, rocher,
Canaries
© Karol Kozlowski / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Visiter - Canaries

Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter Fiche Profil

L'archipel des Canaries n'a plus de réputation à se faire. Ce petit coin de paradis, avec ses dix millions de visiteurs annuels, se distingue par ses panoramas divers. De Tenerife et son imposant volcan Teide aux plages paradisiaques de Fuerteventura, en passant par les terres saillantes de La Gomera... Chaque île possède sa propre identité. Une fois sur place, partez à la découverte d'une faune et d'une flore incomparables et laissez-vous charmer par une culture dépaysante portée par une musique, une gastronomie et une langue qui font l'identité du lieu. Un savoir-faire et une manière de vivre que les Canariens préservent comme le plus précieux des trésors.

Les paysages

Situées à quelques encablures des côtes africaines, les îles volcaniques de l'archipel des Canaries révèlent chacune un visage singulier. Tenerife et son majestueux volcan Teide qui culmine à 3 718 mètres, les plages de rêve de Fuerteventura, les horizons lunaires à Lanzarote, tandis que Grande Canarie se présente comme un concentré des différents paysages canariens.

Les côtes

Des décors de Sahara, des dunes à n'en plus finir, des palmiers à profusion et un soleil de plomb. Les côtes canariennes offrent un dépaysement total. Et rappellent que les côtes africaines ne sont pas bien éloignées. Notez que la température de la mer varie de 19 à 24 °C.

La faune et la flore

La faune et la flore des Îles Canaries sont très riches. La faune comprend aussi bien des espèces endémiques ou non, comme le dromadaire. La flore variée se distingue par les différents décors naturels, certains plus humides et d'autres plus secs. Par conséquent, la faune est également diverse. On notera la présence d'un grand nombre d'oiseaux, autochtones et migrateurs ainsi qu'un éventail de reptiles.

Les arts et la culture

Les îles Canaries se distinguent du reste du pays par leur culture. Les nombreux centres d'intérêt et les musées qui peuplent l'archipel en sont le témoignage. Vous trouverez ci-dessous quelques informations supplémentaires. Cependant, vous pourrez ressentir et observer l'essentiel de la culture canarienne dans la particularité de son artisanat bien conservé, dans l'originalité de sa gastronomie ainsi que dans la musique et l'art. Elles possèdent également une langue très particulière, qui leur est propre, et qu'elles tentent de conserver : le silbo (en français, " le sifflement "). Il s'agit d'une langue sifflée qui permettait aux Canariens de communiquer en surmontant les difficultés de l'orographie. Notons également l'importance de ses fêtes et de ses sports originaux et autochtones !

Les activités et les loisirs

Tenerife est l'île où se trouve le plus grand nombre de parcs de loisirs dont les fameux Loro Parque et Siam Park. C'est également l'île du golf avec 8 terrains mais Gran Canaria fait également bonne figure avec 6 parcours de golfs. Le kitesurf se pratique partout mais Fuerteventura est le spot de réputation mondiale.