Europe; Espagne; Catalogne; Barcelone;
Barcelone

Barcelone

© René Mattes
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Date de départ

Plus d'options

+

    Toute la culture catalane lors d'un voyage à Barcelone

    Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter Fiche Profil

    Avant de partir

    Capitale dynamique de la Catalogne tapie entre la montagne et la Méditerranée, Barcelone brille de mille feux à toute heure du jour et de la nuit. Bénéficiant d'un climat privilégié et ensoleillé toute l'année, cette ville avant-gardiste jouit d'une richesse architecturale impressionnante. Des fameuses Ramblas au Passeo de Gracia en passant par le Parc Güell, partez sur les traces de Gaudi et admirez l'architecture audacieuse de cet artiste de génie, et notamment la Sagrada Familia, son chef-d'oeuvre inachevé, devenu le symbole de la ville. Modernisme, design et gothique se conjuguent en un tourbillon permanent dans cette ville où il est impossible de s'ennuyer. Flânez dans ses marchés, visitez ses musées, promenez-vous dans ses parcs, relaxez-vous sur ses plages, perdez vous dans les ruelles médiévales du quartier gothique et dégustez de délicieuses tapas ! Offrant un séjour tout à la fois balnéaire, culturel et festif, la seconde ville d'Espagne est une destination de choix toute l'année. Une excellente idée de week-end, voire même un séjour d'une semaine tant Barcelone a de richesses à offrir !

    À voir

    La Sagrada Familia, emblème de Barcelone, chef-d'oeuvre inachevé d'Antoni gaudi, le musée Picasso, installé dans trois magnifiques palais du quartier de la Ribéra, le musée national d'art de Catalogne, installé dans le palais national de Montjuïc, construit en 1929 à l'occasion de l'Exposition internationale, la fondation Miro sur la colline de Montjuïc, la cathédrale gothique de Santa Creu dans le Barrio Gotico, l'église de Santa Maria del Mar dans le quartier de la Ribéra, le Palau de la Musica Catalane, classé au patrimoine mondial par l'Unesco, le monument à Christophe Colomb, colonne au bout des Ramblas en arrivant à la mer, la Casa Mila surnomé la Pedrera (classé par l'Unesco au patrimoine de l'humanité) ainsi que la Casa Batlo, deux immeubles modernistes conçus par Gaudi sur le Passeo de Gracia, le parc Güell, fruit de l'imagination d'Antoni Gaudi, seul parc au monde classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

    À faire

    Admirer la vue sur le port de Barcelone en haut du fort du Castell sur la colline de Montjuïc ou sur la ville en haut du parc Güell, l'ascension des 400 marches des tours de la Sagrada Familia et admirer une autre vue grandiose sur Barcelone, descendre la fameuse avenue des Ramblas, remonter le Passeo de Gracia bordé d'immeubles modernistes, se promener au port et dans la marina, farniente sur la plage, se baigner dans la mer, flâner ou prendre son petit-déjeuner au marché de la Boqueria, temple de la gastronomie barcelonaise où se vendent les meilleurs produits du terroir et de la mer, arpenter les ruelles médiévales du quartier gothique, l'un des plus grands quartier piétonniers d'Europe, faire du shopping au Corte Ingles de la place de Catalunya, au Maremagnum de la Rambla del Mar près du Port Vell, ou au complexe de Diagonal Mar, sans oublier de chiner au marché aux puces Mercat dels Encants, visiter le mythique camp Nou, temple du Barça, (ou encore mieux assister à un match !), visiter le port en bateau à bord des Golondrinas, prendre le spectaculaire téléphérique qui relie l'extrémité du quartier populaire de Barceloneta au sommet de la colline de Montjuïc, où vous pouvez visiter le stade olympique de jeux de 1992. Le soir, la meilleure ambiance se trouve dans le quartier du Born. Nous vous recommandons le bar El Copetin pour savourer les meilleurs mojitos de la ville !

    Les plus

    • +  La proximité.
    • +  Le climat ensoleillé.
    • +  La vie nocturne bouillonnante.
    • +  La situation au bord de la mer.
    • +  Les nombreux bars à tapas.
    • +  La richesse culturelle et architecturale.
    • +  L'importance des zones piétonnières.

    Les moins

    • -  Les nombreux travaux et grues gâchent la vue de nombreux sites.
    • -  Les sirènes hurlantes des ambulances.
    • -  Le prix du téléphérique et des lieux liés à Gaudi.

    À penser

    Lorsque vous vous promenez à pied, de loin la meilleure façon de découvrir Barcelone, rappelez-vous que l'on monte en se dirigeant vers l'intérieur de la ville et que l'on descend en allant vers la mer. Les distances sont grandes, les zones piétonnières nombreuses, et les stations de métro éloignées les unes des autres : préparez-vous à beaucoup marcher ! La Barcelona card vaut le coup si vous faites de nombreux musées, sinon, cela revient moins cher de prendre une carte de transport normale (20 euros les 5 jours contre 36 euros pour la Barcelona card). Pour visiter les différents monuments liés à Gaudi à moindre coût, pensez à acheter le pass "la route du modernisme", car tout ce qui est lié à Gaudi est très cher ! Attention, de nombreux musées sont fermés le lundi, tout comme la plupart des commerces de 14h à 17h, pendant la sacro-sainte sieste ! Quant au marché de la Boqueria, il est fermé le dimanche. Le soir pour sortir, privilégiez le quartier du Born et ses bars typiques, où vous côtoierez les Barcelonais. Les bars du Port Olympique sont fréquentés par une clientèle jeune et des touristes et l'ambiance est moins sympa. Pour vous rendre à l'aéroport, prenez l'Aérobus à la place Catalunya. Il y a un départ chaque 10 minutes et le ticket ne coute que 5,90 euros, pour un trajet de 40 minutes jusqu'au terminal 1. En revanche, si vous partez du terminal 2, vous pouvez prendre le train à la station Passeig de Gracia.

    Hôtels testés

    Nicolas Pelé Nicolas Pelé

    Nos journalistes ont visité et noté pour vous 46  hôtels Espagne . Visualisez tous les établissements, leurs équipements ou l'indice rapport qualité-prix en fonction de vos dates de départ afin de trouver la meilleure offre pour Espagne . Réserver un hôtel Espagne  n'a jamais été aussi simple !

    Hotels notés par nos experts

    À éviter

    Evitez de circuler en voiture à Barcelone. N'achetez pas de tickets de métro à l'unité. Privilégiez les carnets de dix, ou les formules pass à la journée ou à la semaine.

    À déguster

    Le jambon ibérique, les fruits et légumes frais du marché de la Boqueria, les produits de la mer, la délicieuse crème catalane (crème brûlée parfumée à la cannelle), la cuisine créative de certains hôtels comme le Duquesa de Cardona, l'hôtel 1898 ou les tapas du chef étoilé catalan Nandu Jubany au bar du Majestic Barcelona. A Barcelone comme dans toute l'Espagne, les tapas à l'heure de l'apéritif représentent la grande tradition gastronomique. Au comptoir d'un bar, à la terrasse d'un café, à la table d'un restaurant, vous dégustez de petites portions des plats les plus divers (charcuterie, fromage, crevettes, olives...), accompagnées d'un verre de vin ou de bière, servie bien fraiche en Espagne. Nous vous recommandons le bar à tapas de Ferran Adria, "le meilleur chef du monde" : le tickets, 164 avinguda Paral-lel.

    À rapporter

    Du jambon ibérique, un maillot ou une écharpe aux couleurs rouge et bleu du FC Barcelone, un souvenir lié à Gaudi. Vous pourrez rapporter de nombreux souvenirs aussi bien gastronomiques qu'artisanaux dans les grands magasins El Corte Ingles.

    Confort météo a Barcelone

    Les indices météo fournis par Météo France représentent une famille de critères synthétisant les conditions météorologiques de Barcelone . Ces différents indices consistent à vous aider dans la préparation de votre voyage à Barcelone . Ainsi, choisissez les types d'activités en fonction des prévisions météo : plage, promenade, visite de monuments, musée, sports d'hivers... Découvrez avec précision, pour chaque semaine à Barcelone , une note météo globale qui prend en compte les indices de température, d'intempéries, d'ensoleillement et l'indice vent !

    Note Globale 90/100
    • Indice températures 94% Chaud / Idéal

      La température maximale est > 24°, la température ressentie est comprise entre 30°C et 33°C.

    • Indice intempéries 90% Sec / Idéal

      Pas ou peu de pluie (cumul < 1,5 mm/j).

    • Indice bronzage 86% Ensolleillé / Idéal

      Ensoleillement important (de 80% en plein soleil).

    • Indice baignade 88% Très agréable chaud / Idéal

      Température ambiante chaude (> 24°), température de la mer chaude (supérieure à 24°C), vitesse de vent faible à modérée (entre 12-20 km/h)

    • Indice vent 86% Petite brise / Idéal

      Confort optimal: Vitesse de vent optimale (entre 12 et 20 km/h) dans une atmosphère chaude (Tmax > 24°C).

    • Indice humidité 70% Correct

      Sensation d'inconfort probable liée à une humidité de l'air supérieure à 65%.

    À visiter

    Musée Picasso , Espagne
    Musée Picasso
    Fondation Joan Miró , Vue de la fondation Joan Miró , Espagne
    Fondation Joan Miró
    Fondation Antoni Tàpies , La Fondation Tapiés , Espagne
    Fondation Antoni Tàpies
    Le Palau de la Musica Catalana (Barcelone) , Le Palau de la Música , Espagne
    Le Palau de la Musica Catalana (Barcelone)
    Musée Dalí , Espagne
    Musée Dalí
    Le Musée national d'Art de Catalogne (Barcelone) , Musée International d'Art de Barcelone , Espagne
    Le Musée national d'Art de Catalogne (Barcelone)
    Palau Güell , Espagne
    Palau Güell
    La Casa Batlló , Espagne
    La Casa Batlló
    Les monuments, guell, parc, barcelone, gaudi, art, espagne, europe, catalogne.
    Le parc Güell à Barcelone
    Le marché de la Boqueria , Marché de la Boqueria , Espagne
    Le marché de la Boqueria
    Temple de la Sagrada Familia , Espagne
    Temple de la Sagrada Familia
    La Casa Mila, La Pedrera , Casa Mila La Pedrera , Espagne
    La Casa Mila, La Pedrera
    La cathédrale de Barcelone , Cathédrale de Barcelone , Espagne
    La cathédrale de Barcelone
    La basilique de Santa Maria del Mar , Basilique de Santa Maria del Mar , Espagne
    La basilique de Santa Maria del Mar
    Le monument à Christophe Colomb , Hommage à Christophe Colomb , Espagne
    Le monument à Christophe Colomb
    Espagne : Que visiter

    Le top des voyages pas chers

    Départ dernière minute

    • Lami Barcelone

      Lami

      3j/2n
      à partir de  181 €
    • Barcelone

      Pere Tarres

      3j/2n
      à partir de  186 €
    • Barcelone

      Hôtel Best Cambrils 4*

      5j/4n
      à partir de  104 €
    • Barcelone

      Hôtel Mediterraneo Park ****

      5j/4n
      à partir de  152 €

    Séjours

    • Boix Mar 3* Barcelone

      Boix Mar 3*

      3j/2n
      à partir de  96 €
    • Barcelone

      Inout Hostel

      3j/2n
      à partir de  100 €
    • Barcelone

      Pere Tarres

      3j/2n
      à partir de  101 €
    • Barcelone

      Be Dream Hostel

      3j/2n
      à partir de  101 €
    • Barcelone

      Golf Beach 3*

      3j/2n
      à partir de  104 €
    Voir toutes nos offres