• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Espagne

     Espagne
    • Partager
    • Iñigo Quintanilla / age fotostock

      Andalousie, Espagne
    Photo Précédente Photo Suivante

    Espagne en images + Andalousie

    • Andalousie

      Un voyage en Andalousie, province la plus méridionale d'Espagne, vous emmène dans les splendeurs de l'ère musulmane : palais, jardins et mosquées se mêlent aux richesses rapportées d'Amérique, dans les merveilles que sont Cordoue, Grenade et Séville. Villages blancs et châteaux mauresques accrochés dans la Sierra Nevada, déserts et plages de la Costa Del Sol se conjuguent au flamenco, aux corridas, ferias et tapas sous un soleil éclatant toujours au rendez-vous.
      Découvrir Andalousie

    En bref +

    Superficie
    505992  km²
    Population
    47190493 hab.
    Capitale
    Madrid
    Visa
    Non
    Vaccins
    Non
    Argent
    Euro
    Langues
    espagnol,
    catalan,
    galicien,
    basque,
    valenciano

    Voyage Espagne : Informez-vous avant de partir !

    carte Espagne carte Espagne

    Découvrez cette destination

    Cités historiques, monastères, cathédrales, châteaux et musées de renommée mondiale jalonnent l'Espagne, qui jouit d'un patrimoine culturel impressionnant. De " sierras " enneigées en " costas " baignées de soleil en passant par les " plazas " de ses typiques villages, le flamenco, les corridas, les ferias, les sangrias et les tapas se conjuguent à une gastronomie du terroir exceptionnelle. Le doux parfum de ses archipels, Baléares et Canaries, parachève le tableau. Un voyage en Espagne, c'est la garantie de souvenirs inoubliables dans ses " paradores " et " fincas " de charme, au terme de fiestas endiablées. Viva Espana !
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours

    +

      Le top des voyages pas chers Espagne

      Traditions

      Les traditions sont omniprésentes en Espagne et ses habitants y sont très attachés. Dire que l'on parle espagnol en Espagne est un peu simplet. Le castillan est la langue officielle mais il existe quatre autres langues co-officielles et de nombreux dialectes. Dans le pays, la famille est aussi très importante et il n'est pas rare que plusieurs membres du clan, issus de différentes générations, habitent sous le même toit. Les fêtes et festivals sont nombreux tout au long de l'année en Espagne, la plupart d'origine religieuse. Renseignez-vous bien avant de partir. Ainsi, on assiste à la féria du cheval ou la fête des Vendanges à Jerez de la Frontera, au festival international de musique et de danse à Grenade ou au festival international de guitare à Cordoue. Le carnaval d'Espagne, en février ou au début du mois de mars, est très réputé à Cadix. Les processions de la Semaine sainte, connues du monde entier, débutent le Dimanche des Rameaux et se finissent après le Dimanche de Pâques. A noter, si vous voyagez en Espagne pendant les vacances de Noël, ce n'est pas le père Noël qui vous apportera les cadeaux la nuit du 24 décembre mais plutôt les rois mages le jour de l'Epiphanie ! Un voyage en Espagne, c'est aussi la magie des danses ancestrales et du folklore, comme le flamenco en Andalousie ou la Jota d'Aragon. Les férias d'Andalousie attirent elles aussi de nombreux visiteurs chaque année. D'avril à septembre, ces spectacles tauromachiques réaffirment des traditions qui remontent à des siècles d'histoire. Le matador est à pied et armé d'une seule épée, d'après des règles qui datent du 18ème et 19ème siècle. Pour finir, en Espagne, le train de vie est assez décalé par rapport au notre. Ainsi, on déjeune vers 14h et on dîne vers 22h, sans parler de la sieste de l'après-midi? La nuit, les villes sont encore plus vivantes que la journée !

      Cuisine

      Le monde entier connaît les classiques de la gastronomie espagnole : gaspacho andalou, paella, sangria? Mais en voyageant en Espagne, on en découvre beaucoup plus. Il convient de savoir que les plats sont différents selon les régions et que les espagnols sont très attachés aux produits du terroir, en témoigne les nombreux marchés. Dans les régions bordant la Méditerranée, comme en Catalogne, les habitants cuisinent des plats à base d'huile d'olive et d'ail. Ajoutez à cela du poisson et des légumes, surtout des tomates, pour obtenir un réel délice aux saveurs du soleil. En Galice et en Asturies, le poisson et les fruits de mer sont à l'honneur. Au Pays Basque, beaucoup de plats se concoctent autour de la morue, salée, séchée ou en farce, peu importe, les recettes sont nombreuses ! Goûtez la morue à la vizcaína, plat dans lequel le poisson est recouvert d'une sauce à base d'oignons, de tomates et de poivrons. L'Espagne est aussi connue pour ses 100 fromages et ses charcuteries, qui s'introduisent d'ailleurs souvent dans nos bagages. Le jamón serrano, jambon de montagne, est à ne pas confondre avec le jamón ibérico, jambon ibérique, obtenu respectivement avec du porc blanc ou du porc de race ibérique. Ils se différencient par leur couleur mais tous deux sont excellents. En paressant sur la Costa del Sol, les vacanciers dégustent des sardines grillées au feu de bois sur la plage. Dans toute l'Espagne, le soir, en commandant un verre au bar, on déguste des tapas. Ces amuse-gueules colorées regorgent de saveurs : chorizo, pommes de terre à la sauce brava, croquettes au jamón, olives, ? On accompagne ces petits plats de bières locales, de vins et de sangria !

      Souvenir et artisanat

      L'Espagne est l'un des pays où l'on prend plaisir à ramener des souvenirs authentiques, à la différence de ces magasins où chaque touriste revient avec le même objet. Au carrefour des civilisations, l'Andalousie en particulier regorge d'idées d'artisanat. Les céramiques sont très réputées, fabriquées par les artisans andalous qui s'inspirent de la tradition musulmane. Ces objets de décoration se plaisent dans la maison à votre retour. On ramène aussi des guitares, des robes de flamenco, des éventails et même des castagnettes, à offrir à toute la famille ! Séville est connue pour ses mantilles. En soie ou en dentelle, c'est une coutume vestimentaire que portent les femmes pendant la Semaine sainte. Cordoue, quant à elle, est réputée pour son cuir, qui tapisse d'une façon authentique les murs, et pour ses bijoux. Pour de jolies perles, direction Majorque bien sûr ! Chaque région nous inspire par les trésors qu'elle recèle et les visiteurs trouveront toujours un petit quelque chose à mettre dans leurs valises, parfois ce sera même une spécialité culinaire !

      Espagne: Les raisons d'y aller

      Les régions Espagne

      Les villes Espagne

      La destination Espagne en images

      • La cathédrale de JaenPixtal / age fotostock

        Jaen : La cathédrale de Jaen - Espagne
      • La façade de la cathédrale de JaénAna del Castillo / Age Fotostock

        Jaen :  - Espagne
      Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
      • Jaen : La cathédrale de Jaen - Espagne
      • Jaen :  - Espagne
      • Jaen :  - Espagne
      • Jaen :  - Espagne
      • Jaen :  - Espagne
      Photo Précédente Photo Suivante

      La destination Espagne en images

      Fermer
        Photo Précédente Photo Suivante
        Fermer
         

        Notre expert Espagne

        Nicolas Pelé Chef de rubrique

        De Santa Cruz de Ténérife à Palma de Majorque, l'Espagne respire la chaleur, la convivialité, la gastronomie, des paysages de montagnes, des criques paradisiaques et les rouleaux de l'océan. De Sierra en Costa, on a le tournis : Viva España ! Profil auteur sur Easyvoyage

        météo Espagne

        Prévision à 4 jours
        • météo Madrid Madrid 16°C | 28°C 28°C 27°C 27°C 27°C 
        • météo Malaga Malaga 24°C | 27°C 27°C 27°C 27°C 27°C 
        • météo Palma de Majorque Palma de Majorque 23°C | 26°C 26°C 26°C 26°C 26°C 
        • météo Barcelone Barcelone 20°C | 25°C 25°C 25°C 25°C 24°C 

        reportage Espagne

        Lanzarote selon ses habitants

        Lanzarote selon ses habitants

        Notre vidéo surEspagne

        Les meilleurs blogs