Raphaël Richard
Chef de rubrique
Géographe d'origine, voyageur casanier, installé durablement dans le provisoire.
Assouan Si vous en avez les moyens, la terrasse de l'hôtel Old Cataract est un des meilleurs spots d'Assouan pour admirer le coucher du soleil. A.Lorgnier ©
Quelques heures passées à Assouan et l'on gagne en sérénité. Sans doute est-ce là l'effet conjugué des felouques qui glissent en silence sur le Nil, toutes voiles blanches déployées, et du désert environnant, étonnamment apaisant. Une semaine de séjour aux portes de l'Antique Nubie permet de découvrir l'obélisque inachevé (42 m de pierre taillée et abandonnée pour cause de fissure) et le temple tout proche de Philae.Sur la rive ouest de la ville, rendez-vous à dos de dromadaire au vieux monastère de Saint-Siméon (IXème siècle) et puis, à pied, aux tombeaux des princes de l'île Eléphantine (époque pharaonique). N'oubliez pas, de retour sur l'autre rive, de visiter le musée Nubien et ses très beaux jardins, et de courir le souk où se côtoient statuettes d'Anubis et masques africains en provenance du proche Soudan. Incontournable : assistez au coucher du soleil, depuis la terrasse du majestueux hôtel Old Cataract, perché sur son rocher de granit rose, face au Nil.
En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.