• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Cinema: Low Cost : aller simple retour compliqué

    Notre sélection Cinema de la semaine

    Low Cost : aller simple retour compliqué

    Low Cost : aller simple retour compliqué

    Les vacances d'été approchent avec leur lot de bons moments mais aussi de galères.
    Vous allez peut être prendre une compagnie low cost pour partir en Tunisie, en Espagne, en Turquie ou au Maroc ? Pas de panique, ce qui se passe dans ce film n'est que pure fiction enfin presque?
    En effet le dernier film de Maurice Barthélémy, sorti ce 8 juin, Low Cost traite d'un sujet bien réel, les problèmes rencontrés par certains touristes lors de leur voyage en compagnie à bas coût. Inutile de préciser que le film exagère intensément, histoire de faire sourires quelques spectateurs.
    Le délire du réalisateur n'est pas vraiment convainquant mais si vous arrivez à regarder cette comédie au 3éme degré, pendant une heure et demie vous oublierez vos soucis du quotidien et déciderez peut être de ne plus partir en vacances.
    Quant aux jeux des acteurs, seul Jean Paul Rouve brille une fois de plus par sa prestation. Fidèle à lui-même, il joue juste, reste drôle et ce rôle de passager ultra stressé et timide lui va à merveille. Judith Godréche se retrouve en hôtesse de l'air un peu cruche et Gérard Darmon reste dans son registre de vieux beau, ancien pilote de ligne sur le retour. Rien de bien original dans tout ça.
    Par ailleurs les seconds rôles méritent que l'on regarde d'un peu plus près cette comédie familiale. Le réalisateur n'a pas lésiné sur les clichés, les jeunes écolos peace and love, un nain sans complexe, un couple de quinquagénaire coincé ou encore un homme d'affaire habitué des buisness class.
    Ce film ne sera pas primé à Cannes, c'est sûr mais si vous stressez à l'idée de prendre l'avion, cette comédie peut être un bon remède pour dédramatiser les vols en low cost. Mieux vaut en rire qu'en pleurer...

    Date : 08/06/2011

    Note :

    Note de nos experts

    Prix moyen : 10,00 €

    A conseiller
    •   ceux qui ne connaissent pas encore la joie des low cost
    A déconseiller
    •   ceux qui vont bientôt partir en vacances
    publicité