• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Les Laurentides - Canada

    © Philippe Renault / Hoa Qui Les Laurentides

    Les Laurentides

    Cette région qui s'étend sur 22 000 km² abrite de nombreuses forêts, celles-là même qui attirent les touristes les plus citadins.

    Découvrez Les Laurentides

    Les Laurentides sont une région administrative du Québec qui s'étend sur 21 000km². Bordée au sud par la rivière des Mille-Iles et, au nord, par la forêt boréale, elle compte 83 municipalités et se situe à 300km de Montréal. La route 177 traverse la région sur toute sa longueur. C'est la principale voie de transport depuis l'arrêt des chemins de fer en 1981.
    Eté comme hiver, le domaine tertiaire tire son épingle du jeu grâce à un fort développement des activités touristiques. Première zone de villégiature au Québec, la région des Laurentides est un lieu privilégié pour les touristes en mal d'espaces sauvages et de paysages attrayants. Avec la plus forte concentration de stations de ski de toute l'Amérique du Nord, les sports de glisse comme le ski de fond/alpin, raquettes et motoneige - 2 800km de piste - sont mis en avant. En période estivale, le golf reste le sport par excellence. Néanmoins, qui dit montagne l'été dit randonnée pédestre, escalade et VTT.
    Les différentes zones des Laurentides offrent un large panel d'activités. Ainsi, le parc national du Mont-Tremblant et du Poisson Blanc propose des sports de plein-air tels que la randonnée, le kayak, le canoë ou encore la pêche.
    La vallée Saint-Sauveur est la destination phare grâce à ses nombreux petits villages animés par une myriade de bistrots, bars et restaurants qui promettent des longues soirées et des nuits très courtes. L'automne, la forêt Laurentienne offre des couleurs flamboyantes. Pour les férues de vélos, suivez l'itinéraire du P'tit train du Nord qui propose près de 230km de pistes.
    Outre les sports estivaux inhérents aux régions montagneuses, le parc national d'Oka dispose d'une longue plage sise le long du lac des Deux Montagnes. Les vacanciers pourront se baigner et camper dans ce parc grand de 24km². Les enfants, peuvent pratiquer d'activités adaptées à leur âge. ?Mais ils pourront surtout savoir ce que fait le Père Noël lorsqu'il ne travaille pas à la distribution de cadeaux en allant au village du Père Noël à Val-David. La région des Laurentides est le principal lieu de villégiature au Québec, ce qui est fait une région de référence au Québec comme à l'étranger.

    © Pascal QUITTEMELLE-JACANA-HOA QUI Mont-Tremblant

    Mont-Tremblant

    Avec ses nombreux centres de ski et terrains de golf, ce village pittoresque est devenu une véritable ville touristique.

    © René Mattes Les lacs des Laurentides

    Les lacs des Laurentides

    Grâce à ses 7 000 lacs, la région fait le bonheur des amateurs d'activités de plein air.

    © Alan Marsh - Firtslight - Gamma-Rapho Le patrimoine religieux des Laurentides

    Le patrimoine religieux des Laurentides

    En plus d'être un petit coin de paradis pour les visiteurs, la région permet la visite de nombreuses églises de différentes confessions religieuses.

    © Jean Heguy - Firstlight - Gamma-Rapho Centre ville pittoresque des Laurentides

    Centre ville pittoresque des Laurentides

    Les Laurentides comportent des villages pittoresques qui font le bonheur des touristes à la recherche de calme et de tranquilité.

    © Bruno Perousse / Hoa Qui Forêt dans les Laurentides

    Forêt dans les Laurentides

    Envie d'une bonne randonnée en famille, ou tout simplement d'un bon bol d'air frais ? La région est dotée de forêts sublimes. Le pays possède 6 services canadiens des forêts.

    Les paysages