• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    La région des Grands Lacs - Canada

    ©Wave Royalty Free / age fotostock La région des Grands Lacs
    La région des Grands Lacs

    La lac Ontario est un de cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord. Il est situé à la frontière de l'Ontario et de l'Etat américain de New York.

    Découvrez La région des Grands Lacs

    Entre le lac Supérieur, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario au sud, la baie d'Hudson et la baie James au Nord, l'Ontario est pour le moins une province entourée d'eau. La pointe Sud de l'Ontario, entre les lacs Huron, Érié et Ontario cumule de nombreux attraits naturels et touristiques. Les parcs du Saint-Laurent incluent par exemple l'Upper Canada Village, une reconstitution exemplaire d'un village des années 1860-67, mais aussi les Mille-îles du parc. Au total, 23 îles et quantité d'îlots, sur plus de 80 kilomètres, à la végétation variée. Crêtes de montagnes, submergées au moment du retrait des glaciers, les îles accessibles en voiture ou en bateau proposent randonnées, activités aquatiques et environnement naturel hors du commun. Sur la baie Géorgienne, Wasaga Beach reste, avec ses 14 kilomètres de bande de sable paradisiaque, la plus importante plage d'eau douce du monde. Les lacs Huron et Supérieur sont de véritables mers intérieures. Bordées de forêts, ils accueillent de grandes plages magnifiques et permettent de côtoyer de nombreux sentiers de randonnées. Le Parc national Pukaskwa offre de somptueux paysages, le long de la rive nord du lac Supérieur.

    ©Index StockPhotolibr / age fotostock Les Grands Lacs
    Les Grands Lacs

    Les Grands Lacs sont une suite d'immenses lacs d'eau douce entre le Canada et les Etats-Unis.

    ©Reimar Gaertner / age fotostock Skyline de Toronto
    Skyline de Toronto

    Toronto possède un littoral de 47 km qui parcourt le Nord-Ouest du lac Ontario, le 14ème plus grand lac au monde.

    ©Wave Royalty Free / age fotostock Les lacs nord-américains
    Les lacs nord-américains

    Les lacs ont été une importante source de commerce pour la région et abritent de nombreuses espèces aquatiques, dont beaucoup ont été apportées par les échanges.

    Bilderbuch / age fotostock Coucher de soleil sur les Grands Lacs
    Coucher de soleil sur les Grands Lacs

    La région des Grands Lacs

    Les côtes

    Canada