• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Brésil - Les raisons d'y aller

    Pays continent, le Brésil déploie ses merveilles sur une grande partie de l'Amérique du Sud. Bien sûr, on connaît ses villes phares : Rio de Janeiro et Salvador de Bahia se partagent les faveurs des touristes. Mais il serait dommage de passer à côté de Sao Paulo, Brasilia, Récife, Paraty ou encore Buzios. Côté paysages, attendez-vous à en prendre plein la vue, des chutes d'Iguaçu à l'Amazonie en passant par l'archipel Fernando de Noronha et la baie de Tous les saints. Le pays du football, de la capoeira, du candomblé et de la capoeira n'a pas fini de vous surprendre. Le Pain de sucre et le Christ Rédempteur au Corcovado de Rio, 8ème merveille du monde, sont universellement connus, comme le pelourinho de Salvador de Bahia, vieux quartier colonial. La plupart de ces sites sont classés par l'Unesco, que ce soit au patrimoine culturel ou naturel.

    Les paysages

    Le Brésil est divisé en 27 états répartis sur cinq grandes zones. Le Nord comprend 7 états, entièrement recouverts par la forêt amazonienne. Le Nordeste compte 9 états qui accueillent les grands domaines privés et les exploitations agricoles. Le centre ouest et ses 4 états accueillent la majeure partie de la population et la capitale, Brasilia. Le Sud-Est est divisé en 4 états, mais abrite 40 % de la population et les principales agglomérations. Enfin, le Sud et ses 4 états est la terre de gauchos, mais aussi celle qui concentre le plus de métissages ethniques.

    Les côtes

    Le Brésil compte parmi les plus belles plages et baies du monde. A commencer par celle de Rio de Janeiro. Les côtes de Salvador de Bahia, avec ses dizaines d'îlots immaculés, ou celles de la Costa Verde avec ses montagnes recouvertes de jungle qui plongent dans la mer, ne sont pas en reste. A 300 km de Rio, les rivages de Trindade abritent des zones vierges de touristes, idéales pour les Robinson volontaires.

    La faune et la flore

    L'Amazonie, c'est LA forêt tropicale, luxuriante et mystérieuse, l'un des lieux les plus étonnants du Brésil. A découvrir à pied, en pirogue ou bien à cheval. A Rio, plus rassurante, la forêt de Tijuca et l'étonnant Jardin Botánico sont une belle initiation à cette nature riche et indomptable.

    Les arts et la culture

    Les Brésiliens sont fous de foot, aiment la fête et les jeux de hasard. Portés par cinq cents ans d'existence sur le plus grand territoire d'Amérique du Sud, ils conservent aussi, bien vivaces, des traditions nées de leur histoire. La capoeira, le rituel candomblé et la richesse de leurs musées témoignent de leurs origines multiples.

    Les monuments et les balades

    Baroques ou modernes, les monuments de Rio empruntent à diverses traditions qui tirent le meilleur parti de l'environnement pour créer des oeuvres à l'architecture saisissante.

    Les traditions

    L'une des traditions les plus ancrées au Brésil est celle de la gastronomie. Au pays du ballon rond, on adore la viande mais on n'en dédaigne pas pour autant le poisson et les fruits de mer. Et les restaurants typiques proposent de déguster ces plats d'une manière dépaysante.

    Notre expert

    Nicolas Pelé Chef de rubrique

    Pays continent, royaume du football, poumon de la planète avec l'Amazonie, temple de la samba et du carnaval, patrie de la caïpirinha, de la capoeira et de la bossa nova, le Brésil cumule les merveilles et les mythes, des chutes d'Iguaçu à Rio de Janeiro, de Salvador de Bahia à Sao Paulo. Nos coins secrets préférés ? L'archipel de Fernando de Noronha, le Pantanal et la Chapada Diamantina ! Profil auteur sur Easyvoyage

    Prix des Séjours

    SEPTEMBRE: Brésil prix une semaine