Les bons plans pour partir en voyage au mois d'août

Société Publié le 23/06/2015

Alors que les juilletistes reprendront le chemin du bureau au mois d'août, les plus patients d'entre nous se feront un plaisir de s'installer sur leur lieu de vacances.

Les plus malins vont prendre le temps de dénicher les meilleures offres qui surfent encore sur le net. Cet été, certaines destinations ont eu du mal à proposer des tarifs avantageux notamment en raison des taux élevés de fréquentation.

Difficile dans ce contexte de trouver une bonne affaire. Cependant, pour ceux qui termineront l'été en vacances, des offres sont à saisir, à des prix plus que raisonnables. Voici donc les voyages à ne pas louper. Et si on restait tout l'été en vacances ?

Pour voir la ville en rose

Pour voir la ville en rose
DR

Ville rose, étudiante, historique, moderne, aérienne... Les adjectifs permettant de définir le caractère multiple de Toulouse sont légion. Ce qui est sûr, c'est que la cité gasconne et ses pavés inspireront autant vos balades qu'ils inspirèrent à Claude Nougaro son hymne d'amour à cette ville. Emblème de la ville, la place du Capitole avec son monument aux huit colonnes de marbre rose en façade, actuel siège de l'Hôtel de Ville et du Théâtre National du Capitole, est le lieu de rendez-vous des Toulousains qui aiment y flâner, discuter ou boire un verre en terrasse. Les amoureux du grand air dirigeront sûrement leurs pas vers la Prairie des Filtres. Ce parc, le plus apprécié des Toulousains, est un vrai paradis pour se promener, se détendre ou pratiquer du sport. Ville de culture et de patrimoine, Toulouse a même étendu son ouverture sur l'extérieur jusqu'au ciel avec la Cité de l'Espace, véritable lieu de découverte de cet univers merveilleux où l'on peut admirer des répliques grandeur nature d'engins spatiaux.
Séjour à Toulouse pour 231 euros
Vol pour Toulouse à partir de 91 euros
Vacances à Toulouse en août

Barcelone aux couleurs de Gaudi

Barcelone aux couleurs de Gaudi
DR

Construit entre la montagne et la Méditerranée, Barcelone brille de mille feux à toute heure du jour et de la nuit. Bénéficiant d'un climat privilégié (ensoleillé toute l'année), la deuxième ville d'Espagne vous accueille avec le sourire pour un séjour tout à la fois balnéaire, culturel et festif. Jouissant d'une richesse architecturale impressionnante, cette cité avant-gardiste mêle modernité, art déco, design et gothique. Parmi les incontournables, retenons l'avenue des Ramblas, le quartier gothique et sa cathédrale, la Sagrada Familia, la colline de Montjuic, ou encore le parc Güell. Ce lieu, dessiné par Antoni Gaudí, est classé patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Bref, vous découvrirez l'une des villes les plus féériques d'Europe. Que vous veniez en couple, en famille ou entre amis, vous serez comblés par un séjour riche en découvertes culturelles et gastronomiques, sans oublier la pause farniente sur la plage !
Séjour à Barcelone pour 266 euros
Vacances à Barcelone en août

Marrakech, la ville rouge se veut séduisante

Marrakech, la ville rouge se veut séduisante
DR

Le Maroc a toujours été une destination prisée des voyageurs français. Marrakech, la ville rouge, sait accueillir ses visiteurs et leur offrir tous ses trésors. En effet, monuments historiques, souk, ruelles de la médina, remparts, palais, musées ou encore restaurants typiques ou branchés mais aussi boîtes de nuit à la mode, Marrakech est une destination aux multiples visages. Chacun y trouvera une occupation. Vous pouvez aussi profiter des excursions proposées pour découvrir les alentours de la ville, oasis de verdure à la Palmeraie ou sommets enneigés sur l'Atlas.
Séjour à Marrakech pour 483 euros
Vacances à Marrakech en août

Budapest, et au milieu coule le Danube

Budapest, et au milieu coule le Danube
DR

Alors que tous les vacanciers batifolent dans l'eau, pourquoi ne pas fuir les plages bondées et vous offrir une semaine dans les ruelles romantiques de la jolie Budapest ? Nichée au cœur de l'Europe, entre l'Autriche, la Slovaquie, l'Ukraine, la Roumanie, la Serbie, la Croatie et la Slovénie, la bien nommée " Perle du Danube " offre une vie culturelle des plus intenses. Outre son célèbre festival annuel de Sziget, la ville possède un opéra national, deux orchestres symphoniques, 25 théâtres, neuf bibliothèques nationales et six universités. Mais la capitale de la Hongrie peut aussi s'enorgueillir de proposer un décor de théâtre 100% naturel : ponts, fortifications, château, églises, basilique, musées, thermes, citadelle, statues... On ne compte plus les curiosités touristiques à ne pas manquer ! Si la ville se visite en un week-end, une semaine ne sera pas de trop pour s'imprégner de l'atmosphère si particulière de la cité.
Séjour à Budapest pour 590 euros
Vacances à Budapest en août

La côte dalmate entre mer et montagne

La côte dalmate entre mer et montagne
DR

La côte dalmate reste une destination très agréable pour partir en vacances, les étés sont chauds, les hivers doux et tempérés. Montagnes, mer turquoise, petits villages authentiques, vestiges archéologiques, plages ou criques paisibles, parcs naturels régionaux, sports à volonté. La Croatie n'a de cesse de séduire des touristes venus de toute l'Europe. De nombreuses petites stations balnéaires s'égrènent çà et là sur toute la côte. Les hôtels offrent des prestations de qualité souvent dans un cadre magnifique.
Séjour en Croatie pour 353 euros
Vacances en Croatie en août

Corfou, la Grèce de Sissi

Corfou, la Grèce de Sissi
DR

Comme chaque année, la Grèce fait partie des destinations les plus prisées du bassin méditerranéen. Ses îles connaissent toujours autant de succès. Essentiellement composée de clubs fonctionnant en formule tout inclus, Corfou représente un bon choix en termes de rapport qualité/prix. En revanche, les établissements corfiotes ne possèdent pas tous les mêmes avantages. Il faut savoir que les plages de sable de la côte est s'avèrent bien plus agréables que les plages de galets de la côte ouest. Beaucoup d'établissements ont été construits à flanc de falaises, ce qui fait de Corfou une destination limitée en hébergement pour les personnes à mobilité réduite. Mais une chose est sûre : Corfou renferme plusieurs curiosités que l'on prend plaisir à découvrir comme le palais d'Achilleion dans lequel la reine Sissi venait se détendre...
Séjour à Corfou pour 602 euros
Vacances à Corfou en août

Vous aimerez aussi

Notre comparateur de voyage

  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+