• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+

    Informations Pratiques Bahreïn

     Bahreïn
    • Partager
    Bahreïn

    Bahreïn : Informez-vous avant de partir !

    Superficie

    La superficie de Bahreïn est de 765,3 km².

    Vol

    Au départ de Paris, on compte environ 6 h 10 de vol. Paris est à 4 790 km de Manama. Gulf Air, la compagnie nationale, propose 9 vols par semaine au départ de Paris CDG 2C.

    Décalage Horaire

    Par rapport à la France, il faut compter 2 h de plus en hiver et 3 h de plus en été.

    Population

    Bahreïn compte 1 324 000 habitants.

    Aéroports

    L'aéroport international est à 8 km de Manama, c'est à dire seulement à 15 mn du centre de la capitale. Avec ou sans chauffeur, luxueuse ou plus classique, la location d'une voiture est presque incontournable pour circuler à Bahreïn. N'hésitez pas à en loueur une dès votre arrivée. Vous trouverez tous les loueurs à l'aéroport. Vous pourrez aussi rallier Manama en taxi pour environ 15 euros. Il existe aussi des navettes gratuites, affrétées par la plupart des grands hôtels.

    Sécurité

    Après les événements de février et mars 2011, la sécurité a globalement été rétablie au royaume de Bahreïn. Le Quai d'Orsay conseil toutefois d'être particulièrement vigilant aux abords et dans certains villages à l'ouest et au centre-ouest du pays, ainsi que dans certains quartiers de la capitale Manama et de l'île de Muharraq, où des manifestations peuvent encore se dérouler de manière régulière, notamment dans l'après-midi et en soirée.
    N'allez pas dans le sud de l'île de Bahreïn qui est une zone militaire. Vous ne risquez rien si vous respectez les coutumes liées à la religion. L'alcool est cependant en vente libre. Pendant le ramadan : il est interdit de manger, boire et fumer en public, sous peine de prison. Contentez-vous de propos neutres sur l'Islam. Respectez les lieux de culte. L'homosexualité, l'ivresse en public et la prostitution sont illégaux.

    Langue

    L'arabe est la langue officielle du royaume de Bahreïn. L'anglais est parlé par 70 % de la population.

    Formalités et visa

    Le passeport doit être valide 6 mois après la date du départ. Il ne doit pas comporter de visa israélien. Le visa est obligatoire. Les démarches se font à l'ambassade. Sinon, il vous est également possible de l'acheter très facilement sur place au sortir de l'avion. Echangez vite un peu d'argent avant la douane afin de payer les 5 dinars (environ 10 euros) demandés pour le visa !

    Religion

    90 % de la population est de confession musulmane (65 % de chiites et 35 % de sunnites). Les Hindous représentent 5 % de la population et les Chrétiens 4,5 %.

    Monnaie

    La monnaie nationale est le dinar Bahreïni (BHD), divisé en 1 000 fils. Prévoyez des chèques de voyages en dollars, vous les échangerez sans problèmes. Bahreïn possède de nombreuses banques et de nombreux distributeurs de billets qui acceptent la plupart des cartes de crédit : Visa, Mastercard, American Express, Diner's Club? Vous pourrez retirer du liquide aux guichets des agences de plusieurs banques, dont la British Bank of the Middle East. Les banques sont ouvertes uniquement le matin, de 7 h 30 à 12 h, du samedi au mercredi ; le jeudi, de 7 h 30 à 11 h et fermées le vendredi. Les horaires sont modifiées pendant le Ramadan.

    Circulez sur place

    Bahreïn est le royaume de la voiture. Vous trouverez des taxis en ville. Une course en ville coûte en moyenne 12 €. Le ticket de bus vaut 50 fils. Les bus desservent de nombreux villages. La location d'une voiture est la solution la plus pratique et le réseau routier est excellent, mais il faut compter avec de nombreux embouteillages à Manama et ses environs. La vitesse est limitée à 50 km/h en ville et 100 km/h sur les routes. Les excès de vitesse sont très sévèrement punis. Vous trouverez la plupart des loueurs internationaux à l'aéroport et à Manama. Le permis international est demandé. Vous pourrez vous le procurer sur place au Traffic Department (tél. : 688 888). Il faut avoir 25 ans pour louer un véhicule. Bahreïn est relié à l'Arabie Saoudite par un pont de 25 kilomètres.

    Santé

    Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre au Bahreïn. Ne buvez que de l'eau en bouteilles capsulées. Evitez les aliments non cuits. Prévoyez une bonne assurance de rapatriement sanitaire. Lors d'une hospitalisation éventuelle, on risque une expulsion immédiate du pays en cas de découverte du virus VIH. Vous trouverez de bons hôpitaux, dont le Samaniya Hospital et l'International Hospital. Le numéro des urgences du Bahreïn Defense Force Hospital est le 667 985.

    Electricité

    La destination est alimentée en 230 V, 50 Hz. Il faut se munir d'un adaptateur et d'un convertisseur de tension pour utiliser les appareils électriques français. Cela dit, la plupart des hôtels pourront vous en prêter.

    Volume d'afflut touristique

    Bahreïn reçoit plus de 7 millions de visiteurs annuellement (essentiellement des Saoudiens) dont 10 000 Français, qui viennent principalement pour affaires, et 151 000 croisiéristes.

    Impôts et pourboires

    Dans les hôtels et les restaurants, un pourboire est apprécié, mais pas obligatoire. On laissera 10 à 15 % de la somme.

    Téléphone

    Pour appeler Bahreïn depuis la France, il faut composez le 00 (973) + le n° à 6 chiffres.
    De Bahreïn vers la France, il faut composer le 00 + 33 + n° à 10 chiffres sans le 0 initial.

    Bahreïn : toutes les adresses utiles du pays

    Directions Utile

    En France

    Ambassade, consulat et office du Tourisme bahreïnien
    3 bis, place des Etats-Unis. 75016 Paris. Tél. : 01 47 23 48 68.

    Sur place

    Ambassade et consulat de France
    Manama Diplomatic Area 319, Road 1901, PO Box 11134, à Manama Tél. : 00 (973) 291 734.

    Bahreïn Marketing and Promotions Office
    PO Box 11299, à Manama. Tél. : 00 (973) 533 886.
    Fax : 00 (973) 531 117.

    Notre expert Bahreïn

    Nicolas Pelé Chef de rubrique

    Le petit royaume de Bahreïn cache bien des surprises. 36 petites îles méconnues des touristes et promises à un bel avenir balnéaire, un arbre de vie vestige du jardin d'Eden, la plus grande nécropole du monde, l'une des plus vieilles mosquées, un impressionnant fort classé à l'Unesco, dont le contraste avec la skyline de Manara au loin est saisissant, de passionnants musées et un grand prix de Formule 1, bienvenue au pays de l'Or Noir, des pêcheurs de perles, et de la mystérieuse civilisation Dilmund.

    Profil auteur sur Easyvoyage

    Guide du pays

    météo Bahreïn

    Prévision à 4 jours