• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Bahreïn - Les raisons d'y aller

    • © Easyvoyage

    Bahreïn + Les paysages

    Bahreïn mérite bien plus qu'une halte entre deux vols : ce petit royaume possède d'étonnantes ressources à dévoiler au visiteur qui saura s'y intéresser. Bien sûr, tout le monde connaît son Grand Prix de Formule 1 en plein désert, mais Bahreïn, c'est également Manama, une capitale branchée où les gratte-ciel poussent comme des champignons, la mosquée d'Al Khamis, l'une des plus vieilles mosquées du monde, la majestueuse mosquée Al Fateh, ouverte à la visite pour le plus grand bonheur des touristes, le village d'A'Aali et sa nécropole, la plus grande et ancienne au monde, une ferme aux 200 dromadaires, ou encore un mystérieux arbre de vie perdu au milieu du désert, vestige du mythique jardin d'Eden. Bref, ce petit royaume établi sur un chapelet de 36 îles dans le Golfe arabique, au large de l'Arabie Saoudite, jouit d'un patrimoine pour le moins surprenant ! Une destination sûre à peine 7 fois plus grande que l'agglomération parisienne, un peuple tolérant et accueillant, un lieu où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous toute l'année, où dans une eau délicieusement tiède les dauphins viennent vous tenir compagnie ! Même les férus d'histoire découvriront la mystérieuse civilisation Dilmun, vieille de 5 000 ans, de vieux forts superbement restaurés et des musées remarquables.

    Les paysages

    Dans ce petit royaume, l'expérience la plus marquante est sans doute d'admirer ces petites îles, qui à la faveur des marées disparaissent, avant de réapparaître.

    Les arts et la culture

    De 40 km de long sur 15 km de large dans le golfe Persique, Bahreïn est une île riche d'une vaste culture et d'une histoire plusieurs fois millénaire.

    Les activités et les loisirs

    Bahrein est fier de son circuit et cela se voit et s'affiche un peu partout, à commencer par les avions de Gulf Air. D'ailleurs, de nombreuses personnes connaissent Bahrein avant tout par son Grand prix de Formule 1 ! Récente addition à la brochette de championnats du monde de Formule 1, le Grand Prix de Bahreïn est aussi le premier à se dérouler au Moyen-Orient, depuis avril 2004. Il se déroule chaque année entre mars et avril. Un Grand Prix en plein désert, voilà une course qui a de l'allure ! Fréquenter le Grand Prix de Bahreïn promet un dépaysement garanti aux amateurs. Situé pratiquement au centre de l'île, le circuit de Sakhir comprend deux pistes, et peut donc accueillir deux courses en même temps. Le circuit long de 5,6 km est dominé par une sorte de gratte-ciel évoquant une tour de contrôle d'aéroport. Réservée aux VIP, stars et autres princes, elle offre une impressionnante vue panoramique de 360C° sur le circuit, visible à 80%, ainsi que sur le désert environnant, des puits de pétrole, le parc aquatique Lost Paradise, et même les côtes de l'Arabie saoudite toute proche. On aperçoit également le point culminant du royaume de Bahrein, Djebel Dukhan (la Montagne de la Fumée). Par temps chaud et humide, cette ?montagne? de 137 mètres de haut est enveloppée de brume, ce qui lui a donné son nom. Vous pouvez visiter le media center, qui peut accueillir jusqu'à 700 journalistes, les paddocks, les tribunes et même la salle d'où l'on contrôle la course avec de nombreux écrans. Des animations sont régulièrement proposées sur place, comme le marathon de Bahrein, avec son lot de jeux pour enfants, concerts, et boutiques de souvenirs. Mais il n'y en pas que pour les pilotes de Formule 1 ! Les amateurs peuvent faire un tour en Hummer, sur une piste spécialement dédiée, avec de nombreux obstacles. Une expérience à ne pas manquer pour les plus aventureux ! Plus d'informations sur le site www.bahraingp.com .

    Notre expert

    Nicolas Pelé Chef de rubrique

    Le petit royaume de Bahreïn cache bien des surprises. 36 petites îles méconnues des touristes et promises à un bel avenir balnéaire, un arbre de vie vestige du jardin d'Eden, la plus grande nécropole du monde, l'une des plus vieilles mosquées, un impressionnant fort classé à l'Unesco, dont le contraste avec la skyline de Manara au loin est saisissant, de passionnants musées et un grand prix de Formule 1, bienvenue au pays de l'Or Noir, des pêcheurs de perles, et de la mystérieuse civilisation Dilmund.

    Profil auteur sur Easyvoyage

    Prix des Hôtels