• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Bahreïn

    • Partager
    • © Pankaj Shah / age fotostock

      Manama, Bahreïn
    Photo Précédente Photo Suivante

    Bahreïn en images + Manama

    • Manama

      Elue Capitale arabe du tourisme 2013 par les ministres de la Culture des pays arabes, Manama cultive le goût de la modernité à outrance dans les quartiers ... Découvrir Manama

    En bref +

    Budget semaine
    1200 €
    Budget vol
    680 €
    Durée du vol
    6h10 
    Décalage horaire
    +1h / +2h
    Visa
    Oui
    Vaccins
    Non
    Argent
    Dinar bahriní
    Langues
    arabe,
    anglais

    Voyage Bahreïn : Informez-vous avant de partir !

    carte Bahreïn carte Bahreïn

    Découvrez cette destination

    Bahreïn, littéralement les deux mers en arabe, attire les hommes d'affaires, les voyageurs en correspondance ainsi qu'une clientèle d'expatriés curieux et aisés. Ce petit royaume, dont le territoire se compose de 36 îles dans le golfe persique au large de l'Arabie saoudite, cache bien des surprises. Manama, la capitale branchée avec ses gratte-ciel qui poussent comme des champignons est incontournable. Restaurants, bars, boîtes de nuits, souk traditionnel, shopping center, parcs d'attractions, impossible de s'ennuyer ! Mais l'aspect culturel est bien présent également : le musée de Bahreïn s'avère remarquable, il faut le voir impérativement dès votre arrivée au royaume, pour bien comprendre l'histoire et la culture de ce petit pays, avant d'aller sur place à la rencontre de ses richesses : la nécropole aux 170 000 tombes d'A'Aali, la plus grande du monde, la majestueuse mosquée Al Fateh, la mosquée d'Al Khamis, l'une des plus anciennes, ou encore le fort de Bahreïn pour imaginer ce qu'était Bahreïn au temps de la mystérieuse civilisation Dilmund, gardienne du jardin d'Eden. Une destination aujourd'hui mondialement connue pour son Grand Prix de formule 1, en plein désert.

    Les plus

    • +  Bahreïn est une bonne étape pour la découverte de la région du Golfe et des pays voisins.
    • +  L'hospitalité des habitants.
    • +  Les petites distances.
    • +  Ses vestiges archéologiques.
    • +  Le soleil et la chaleur toute l'année.

    Les moins

    • -  Le prix élevé de l'eau.
    • -  Les embouteillages.
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours

    +

      Conseils de la rédaction

      Vous êtes perdu sur place et ne savez pas comment découvrir les richesses de Bahreïn? N'hésitez pas à faire appel à Gesche Willers et son agence de tourisme Tamna ! Bahreïn n'a plus de secret pour cette Allemande qui vit dans ce petit royaume du Golfe depuis 2004. Elle vous organisera sur mesure toutes vos envies et dispose d'un carnet d'adresses particulièrement bien fournie. Gesche a ses entrées un peu partout, y compris au circuit du Grand Prix de Formule 1 où elle débuta sa carrière à Bahreïn. Plus d'informations sur le site www.tamna-events.com.
      Il serait dommage de vous rendre sur le site de l'arbre de vie un vendredi, jour de repos : de nombreux locaux profitent de l'occasion pour se rendre sur ce lieu pour faire du quad, gâchant tout le plaisir de la découverte de cet endroit mystérieux que l'on se doit d'aborder en silence. Venez plutôt le matin au lever du soleil ou le soir, pour admirer le coucher !
      Attention, à Bahreïn comme dans de nombreux pays du Golfe, les weekends sont le jeudi et le vendredi, où vous ne trouverez pas grande chose d'ouvert ! En revanche, samedi et dimanche sont des jours comme les autres.
      Les femmes doivent se couvrir à la mosquée et les hommes porteront un pantalon.
      Un pont de 25 km relie Bahreïn à l'Arabie Saoudite.
      Si vous ramenez une perle de Bahreïn, l'une des plus précieuses du monde, demandez un certificat.

      Cuisine

      La cuisine de Bahreïn ne se résume pas aux restaurants luxueux des hôtels. On trouve d'excellentes adresses de spécialités européennes, indiennes, chinoises, japonaises, brésiliennes, philippines, mexicaines, marocaines, iraniennes et libanaises, notamment dans la capitale Manama. Bref, vous trouverez dans vos assiettes toutes les saveurs de la planète ! Les plats d'inspiration arabe sont épicés et à base d'agneau et de poulet. Le café arabe est très fort. On le boit en savourant un helwa, une pâtisserie typique de Bahreïn, à base d'eau de rose. Pour manger sur le pouce pour 3 francs 6 sous, arrêtez vous au bord de la route et dégustez un kubus, une sorte de cheese nan que l'on fait devant vous dans un traditionnel four à pain : un délice ! Le meilleur japonais de Bahreïn est le Bushido, à proximité de l'hôtel Ritz Carlton dans le quartier du Seef. Vous êtes littéralement transporté au Japon dans ce restaurant dont l'architecture traditionnelle évoque un temple. Les serveurs sont en kimono et une superbe collection de samouraïs vous est présentée. Sushi bar ou teppanyaki, on savoure une excellente cuisine japonaise dans une ambiance à la fois traditionnelle et branchée qui rappelle le concept du Bouddha bar. On retient également son toit amovible et sa terrasse panoramique, ainsi que son jardin à la japonaise.

      Souvenir et artisanat

      Dans la rue Bab Al Bahreïn, à Manama, vous trouverez plus de 100 boutiques consacrées aux bijoux et ornements en or et en argent. Les flacons d'eau de rose, les coupes en cuivre se trouvent chez les antiquaires de la même rue. Vous trouverez aussi des porcelaines de Chine et des tissus indiens. Les parfums, les vanneries et tissus locaux sont rassemblés au Central Marquet. Les commerces sont ouverts du samedi au jeudi, de 8 h à 12 h 30, et de 15 h 30 à 19 h. Le vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30. Si vous ramenez une perle de Bahreïn, la plus précieuse du monde, demandez un certificat.

      Bahreïn: Les raisons d'y aller

      Les villes Bahreïn

      La destination Bahreïn en images

      Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
      • Manama - Bahreïn
      • Manama : Manama-2 - Bahreïn
      • Manama : Manama-3 - Bahreïn
      • Manama : Manama-4 - Bahreïn
      • Manama : Manama-5 - Bahreïn
      Photo Précédente Photo Suivante

      La destination Bahreïn en images

      Fermer
        Photo Précédente Photo Suivante
        Fermer
         

        Notre expert Bahreïn

        Nicolas Pelé Chef de rubrique

        Le petit royaume de Bahreïn cache bien des surprises. 36 petites îles méconnues des touristes et promises à un bel avenir balnéaire, un arbre de vie vestige du jardin d'Eden, la plus grande nécropole du monde, l'une des plus vieilles mosquées, un impressionnant fort classé à l'Unesco, dont le contraste avec la skyline de Manara au loin est saisissant, de passionnants musées et un grand prix de Formule 1, bienvenue au pays de l'Or Noir, des pêcheurs de perles, et de la mystérieuse civilisation Dilmund.

        Profil auteur sur Easyvoyage

        Prix des Hôtels

        Notre vidéo sur Bahreïn

        Les meilleurs blogs

        Vous avez un blog sur la thématique du voyage ?

        Contactez-nous