Les Français ne déconnectent pas pendant les vacances

SociétéFrance

Twitter Facebook Google+ 18 partages

Une étude commandée par liligo.com et réalisée par Next Content démontre que 80% des Français ne déconnecte pas pendant les vacances. Qu'il s'agisse du smartphone, de la tablette ou de l'ordinateur portable, nous sommes de plus en plus nombreux à mettre la connexion Internet dans nos priorités.

Seuls 4 % des utilisateurs de smartphone le laissent à la maison lorsqu'ils partent en vacances. Un chiffre qui en dit long sur la place qu'a pris Internet dans nos vies. L'étude menée par Next Content par Liligo en mars 2016 souligne également que 42% des Français emmènent leur ordinateur portable en vacances. Et plus les vacances sont longues, plus les Français sont connectés.

7% d'entre ceux qui ont emmené leur téléphone ne se connectent pas pendant le voyage, un chiffre bas compensé par une minorité de personnes recherchant frénétiquement une connexion. A l'étranger, quand la connexion via un réseau 3G ou 4G coûte cher, 14 % des Français chercheraient un point de connexion wifi tandis que pendant des vacances en France, ils ne sont que 8% à le faire. 19% des personnes interrogées disent vouloir se déconnecter au maximum en éteignant leur téléphone et en coupant leur boîte mail. Un chiffre qui augmente chez les 60 ans et plus (25%) mais qui diminue chez les moins de 40 ans (17%), démontrant un effet de génération. Toujours durant le voyage, ¼ des Français a effectué une réservation via Internet (un chiffre qui atteint les 40 % quand il s'agit d'utilisateur d'iPhone !).

Une majorité de Français prêts à payer pour le wifi dans l'avion

Une majorité de Français prêts à payer pour le wifi dans l'avion
© public domain

L'étude porte ensuite sur le comportement des Français dans l'avion vis-à-vis d'Internet. On apprend donc que les ¾ des Français se connecteraient si ils avaient accès au wifi dans l'avion. Le sondage révèle même que le wifi, après le confort, est la deuxième attente pour améliorer l'expérience d'un voyage à bord d'un avion. Les Français sont même prêts à payer leur billet d'avion plus chers si cela impliquait d'avoir une connexion wifi pendant le vol. Un besoin qui passe aujourd'hui avant même la restauration ou la qualité des équipements audio ou vidéo. « La connectivité apparaît dès lors comme un levier d'action intéressant pour les acteurs du transport » explique Nadia Grimoult, Responsable Communication chez liligo.com.
L'étude a été conduite au mois de mars 2016 sur un échantillon de 1287 représentatif des Français connectés et qui partent en vacances.

Et aussi :

Que font les Français pour les vacances en 2016 ?
L'engouement des Français pour les croisières

0 J'aime 0 J'aime pas
Constance Boileau
Publié le 04/05/2016 18 partages
Twitter Facebook Google+
Top 8 des hôtels camping-car Top 8 des hôtels camping-car