Les Baléares destination famille par excellence !

CultureEspagne

Twitter Facebook Google+ 911 partages

Nature, culture, patrimoine, loisirs, randonnées, tourisme balnéaire entre plages de sable fin et criques de galets à l'eau cristalline, écotourisme, cyclotourisme, l'archipel des Baléares cumule tous les atouts pour des vacances de rêves en famille. Que ce soit à Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera, découvrez toutes les richesses de ces îles sous le soleil de la Méditerranée, entre montagne, plages, fiesta, cité médiévale fortifiée classée par l'Unesco et cathédrale face à la mer, train touristique, aquarium et parc d'attractions.

  • Twitter
  • Facebook
  • Katmandu Park à Majorque
    © Parque Acuatico MA
    Katmandu Park à Majorque

    A Magaluf, bastion des touristes Anglais, The House of Katmandu est un lieu étrange plein de surprises, une sorte de palais du rire et des horreurs où le visiteur vit d'incroyables expériences, entre illusions d'optique, magie, jeux interactifs et robots. Le tout dans un étrange manoir d'aspect tibétain. L'aspect extérieur intrigue déjà le visiteur : une grande maison à l'envers, comme renversée à cause d'un tremblement de terre ! Ajoutez deux superbes parcours de mini-golf dans un décor digne de Disneyland, un cinéma dynamique en relief en 4D et un parc aquatique, et vous avez une bonne journée de divertissement en perspective !

  • L'aquarium de Palma
    © Acuario MA
    L'aquarium de Palma

    L'aquarium de Palma abrite le plus grand bassin de requin d'Europe avec ses 3,5 millions de litres d'eau pour 8,5 mètres de profondeur. On y admire également la plus grande collection de coraux vivant d'Europe.

  • Son Serra de Marina Mallorca
    © Loreto Tascon
    Son Serra de Marina Mallorca

    La côte nord de Majorque abrite de longues plages de sable fin.

  • Les grottes del Drach
    © Cuevas del Drach
    Les grottes del Drach

    Elles abritent le lac Martel, un des plus grands lacs souterrains d'Europe. La visite s'achève par un concert de musique classique féerique joué par des musiciens installés sur une barque éclairée : un moment féérique !

  • Le train de Soller
    © Ajuntament de Soller
    Le train de Soller

    Le train de Sóller est une excursion incontournable à Majorque. Il relie depuis 1912 le centre de la capitale Palma de Majorque et le charmant village de Sóller. Ce train historique aux wagons de bois traverse les splendides paysages de la Sierra de Tramuntana, classée par l'Unesco au patrimoine de l'Humanité. Le trajet dure une heure. Le train n'a pas changé depuis son inauguration en 1912, et ne dépasse guère les 40 km/h le long des 27 km du parcours. Une expérience à ne pas manquer lors d'un séjour à Majorque ! Une fois arrivé à la gare Art Nouveau de Soller, prenez le tramway en bois qui rejoint le joli port de Soller, situé à 4 km, en 15 minutes, parmi les orangeraies le long d'une rivière. Féerique !

1

L'archipel des Baléares constitue une destination phare du tourisme mondial, avec plus de 10 millions de touristes par an dont plus de 500 000 Français. Majorque est bien sûr l'île la plus visitée avec plus de 7 millions de visiteurs dont près de 175 000 Français, tandis qu'Ibiza attire 125 000 Français. Les Baléares regroupent quatre îles principales : la trépidante Ibiza, la grande Majorque, la discrète Minorque et la petite mais sublime Formentera auxquelles s'ajoute l'archipel de Cabrera à 10 km au sud de Majorque, classé Parc national maritime terrestre. Les quatre îles principales sont bien desservies par de nombreuses liaisons aériennes toutes l'année. Notez d'ailleurs que durant la saison d'hiver, c'est-à-dire d'octobre à avril, il y a beaucoup moins de monde et c'est moins cher, et il y a des choses à faire, sous un climat doux et ensoleillé !

Destination sûre, les Baléares bénéficient d'une large infrastructure hôtelière, variée et de qualité. Il faut dire que le tourisme moderne a un peu été inventé ici, notamment à Majorque, où le voyagiste Fram fit ces débuts dans les années 1950, tandis qu'une grande partie des chaînes hôtelières les plus connues, présentent dans le monde entier, sont majorquines : Riu, Barcelo, Melia ou encore Iberostar. Deux sites sont classés au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco : la citadelle d'Ibiza, et la sierra de Tramuntana à Majorque, tandis que l'île de Minorque dans son ensemble est classée réserve de la biosphère. Ajoutez les nombreuses grottes, les calas, les musées, les vestiges archéologiques, les golfs et les parcs de loisirs, vous voyez que l'offre touristique est d'une grande variété et parfaitement adaptée aux familles. La preuve en image pour une cure de soleil à deux heures de Paris !

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 06/07/2017 911 partages
Twitter Facebook Google+
États-Unis : les grizzlis retirés de la liste des animaux protégés à Yellowstone États-Unis : les grizzlis retirés de la liste des animaux protégés [...] Plongez dans les plus belles sources d'eau chaude du monde Plongez dans les plus belles sources d'eau chaude du monde