Des aventures inoubliables vous attendent au Népal

NatureNépal

Twitter Facebook Google+ 292 partages

Éthique et tourisme ne font pas toujours bon ménage : comment profiter des plus beaux lieux sur terre sans nuire à l'environnement et à ses habitants ?

L'écotourisme est une branche du tourisme durable qui se développe de manière importante ces dernières années. Azimut Népal, agence spécialisée dans la découverte du Népal, propose des treks et des séjours au cœur du pays, dans une démarche respectueuse de ses habitants. Partir à la découverte de la jungle de Chitwan, visiter les villes les plus emblématiques, survoler les montagnes de l'Himalaya, parcourir le pays en rafting, ou bien encore participer à des stages de cuisine ou de méditation, l'agence expose un large choix de vacances toutes mises en place dans une optique soucieuse de l'environnement.

L'impact sur la vie des Népalais est lui aussi surveillé de près : des séjours invitent les visiteurs à aller à la rencontre des villageois dans la jungle ou la montagne. Le partage plus que le confort prime dans ces aventures humaines très intenses. L'organisation veille également à payer ses guides avec un salaire supérieur aux habituelles rémunérations.

Un programme d'aide aux communautés

Un programme d'aide aux communautés
© azimutnepal.com

L'agence a réalisé plusieurs projets afin de limiter la pollution engendrée par le tourisme, l'installation notamment de « fours modernes » dans de nombreux villages, permettant de réduire les émissions de carbone. L'association a mis récemment l'accent sur les dégâts en zone rurale engendrés par les terribles tremblements de terre du mois d'avril 2015. Grâce à une collecte de fonds, ils réunissent de quoi aider les villageois en attendant qu'ils reconstruisent leur maison : nourriture, vêtements chauds, couvertures et médicaments...

A LIRE AUSSI :

Découvrez le voyage philanthropique avec U2guide
Un superbe vidéo de l'Himalaya
Faut-il interdire l'ascension de l'Everest ?

0 J'aime 0 J'aime pas
Carole Derennes
Publié le 17/07/2015 292 partages
Twitter Facebook Google+
Top 8 des hôtels camping-car Top 8 des hôtels camping-car