Chefchaouen au Maroc : la perle bleue du Maghreb

CultureMaroc

Twitter Facebook Google+ 6246 partages

Dégageant une atmosphère de sérénité totale, la ville de Chefchaouen au Maroc est l'un des plus beaux trésors du pays. Peinte en bleue, découvrez une ville généreuse qui offre un spectacle aussi saisissant qu'apaisant.

  • Twitter
  • Facebook
  • Vue d'ensemble de la ville de Chefchaouen
    © Sabino Parente/123RF
    Vue d'ensemble de la ville de Chefchaouen

    Chefchaouen est située au Nord-Est du Maroc. La cité, surnommée « la ville bleue », tire son nom de « Chouf » qui signifie « regarde » et de « Echaouen » signifiant « cornes », terme qui renvoie aux sommets des montagnes.

  • La magnifique médina bleutée de la ville marocaine
    © Sabino Parente/123RF
    La magnifique médina bleutée de la ville marocaine

    La médina de Chefchaouen est magnifique et vraiment l'une des plus belles du Maroc.

  • Chefchaouen
    © adwo123/123RF
    Chefchaouen

    On pourrait croire que nous sommes en Grèce, mais détrompez-vous, nous sommes bel et bien au Maroc.

  • Un petit bout de ciel sur Terre
    © digitalsun/123RF
    Un petit bout de ciel sur Terre

    Chefchaouen est aussi une destination prisée par les voyageurs car on peut y acheter de l'artisanat pour quelques sous. Et vous ne retrouverez le même nulle part ailleurs au Maroc.

  • Des rues magnifiques !
    © aciero/123RF
    Des rues magnifiques !

    Chefchaouen a été peinte en bleu par les réfugiés juifs qui ont vécu là pendant les années 1930.

1

Littéralement Chefchaouen veut dire « observe le sommet des montagnes ». Nichée à plus de 600 mètres d'altitude, la ville est un véritable joyau arabe dont les façades sont habillées d'un bleu très reconnaissable. Bâtie en plein cœur des montagnes marocaines du Rif, Chefchaouen a été peinte en bleu dans les années 1930 par des réfugiés juifs. La couleur est censée rappeler le ciel et le paradis.

Peuplée par environ 40 000 habitants, « la ville bleue » abrite un nombre important de mosquées. Mais la particularité de Chefchaouen ne s'arrête pas à ses façades bleutées et à son architecture. En 2010, l'Unesco inscrit Chefchaouen et son régime méditerranéen au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Ce régime se caractérise par une consommation abondante de céréales, de fruits et de légumes, et par une consommation limitée de poissons, viandes et produits laitiers.

Chefchaouen est incontestablement une ville aux mille et une beautés. Les contrastes de couleurs y sont stupéfiants !

A LIRE AUSSI

Les plus belles villes sur l'eau
25 raisons de ne jamais aller en Tunisie

Si ces photos vous ont donné envie de découvrir cette petite merveille cachée au coeur du Maroc, n'hésitez pas à réserver au plus vite votre billet d'avion Paris - Tanger, où se trouve l'aéroport le plus proche de Chefchaouen.

0 J'aime 0 J'aime pas
S.L
Publié le 02/04/2017 6246 partages
Twitter Facebook Google+
Tout savoir sur les secrets à bord des avions de ligne Tout savoir sur les secrets à bord des avions de ligne Vidéo : cette forêt dans le ciel en Chine a inspiré le film Avatar Vidéo : cette forêt dans le ciel en Chine a inspiré le film Avatar