Rome : accédez pour la première fois au dernier étage du Colisée

SociétéItalie

Twitter Facebook Google+ 799 partages

Ouvert au public depuis une quarantaine d'années, le légendaire Colisée de Rome n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Le dernier étage du plus grand amphithéâtre du monde va enfin être accessible au public. L'opportunité de découvrir une nouvelle facette de la capitale italienne.

C'est un des lieux les plus visités de la planète. Depuis quarante ans des touristes du monde entier font le voyage pour découvrir ce monument mythique de Rome. Environ 6 millions de personnes pénètrent chaque année dans l'enceinte de ce bâtiment chargé d'histoire. Pourtant, il était jusqu'à présent impossible d'accéder au dernier étage de l'édifice. La raison ? Un manque de fonds nécessaires à sa restauration. La solution ? Diego Della Valle, PDG de la fameuse entreprise italienne Tod's, qui a accepté de fournir le budget nécessaire à la rénovation d'un des emblèmes de son pays. « Dès que j'ai entendu parler du fait que le Colisée avait besoin d'un sponsor pour être rénové, en tant qu'italien, je me suis senti obligé de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour que ça se fasse. » a-t-il assuré.

Vous pourrez désormais grimper à 40 mètres du sol pour profiter de l'incroyable vue sur l'ensemble de l'arène et bien entendu du panorama sur la superbe ville de Rome. Pour cela, il vous faudra tout de même payer un supplément de 9 euros au tarif habituel de 12 euros. Pensez également à réserver à l'avance car la visite du dernier étage se fera uniquement par groupe de 25 personnes.

Pour la première fois en 40 ans vous pourrez monter au dernier étage !

Pour la première fois en 40 ans vous pourrez monter au dernier étage !
© niserin/123RF

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découverte des Pouilles à travers les 5 sens (2/5)
À Milan, les food trucks et les perches à selfie sont désormais interdits
Venise lance une campagne pour inciter les touristes à respecter les lieux

2 J'aime 0 J'aime pas
Lisa Moumni-Barbault
Publié le 11/10/2017 799 partages
Twitter Facebook Google+
Top 9 des destinations de rêve les plus abordables Top 9 des destinations de rêve les plus abordables Mystère : une centaine d'hippopotames ont été retrouvés morts en Namibie Mystère : une centaine d'hippopotames ont été retrouvés morts [...]