Aux Philippines, cette mystérieuse grotte sous-marine fait le bonheur des touristes

NaturePhilippines

Twitter Facebook Google+ 242 partages

Des eaux turquoises, une faune et flore luxuriantes, les Philippines séduisent chaque année des milliers de touristes venus s'aventurer dans ce pays d'Asie du Sud-Est. Si certains coins comme Palawan demeurent des destinations incontournables, d'autres renferment bien des trésors secrètement gardés.

Savez-vous que les Philippines possèdent une "rivière enchantée" ? Si vous avez du mal à y croire, vous pourrez alors l'admirer de vos propres yeux à Mindanao. La seconde plus grande île du pays possède l'une des forêts les plus luxuriantes de l'archipel et l'un de ses trésors les mieux conservés. En plein cœur des bois, vous découvrirez une incroyable étendue d'eaux turquoises dans laquelle se niche... une grotte !

S'il est à première vue difficile de la distinguer du reste du paysage, les plus téméraires qui ont osé s'y aventurer ont fait une étonnante découverte. De l'eau douce sortirait de cette immense caverne sous-marine ! De plus, les nuances de bleu témoignent de la profondeur de la grotte. Un fait qui ne semble pas effrayer pour autant les touristes et les locaux qui s'étonnent toujours de cette merveille de la nature.

Would you take a swim in this beautiful Enchanted River? ?? This world is full of natural beauty and Guide Me Away would love to help you explore it all at a cost that you can afford! ????????

Une publication partagée par Guide Me Away (@guidemeaway) le

Aujourd'hui encore, bien des mystères entourent la formation de cette piscine naturelle. C'est en 1999 qu'un plongeur s'y est engouffré pour la première fois. Mais il aura tout de même fallu attendre 2010 pour que la première exploration eut lieu. Celle-ci a par ailleurs abouti à la découverte de nouvelles ouvertures creusées sous l'eau. De nouvelles recherches ont été lancées en 2015 pour tenter d'établir une cartographie précise de la grotte. En attendant, vous pourrez toujours vous baigner en surface, au-dessus de cet immense trou noir. Une chose est sûre, cet endroit vous offrira des souvenirs indélébiles.

Les eaux de la "rivière enchantée" renferment bien des mystères

Les eaux de la
© ontheraks/123RF

Vous aimerez également

Pour la 3ème fois consécutive, la plus belle île du monde est ...
Pourquoi ne surtout pas visiter les Philippines
J'irai dîner au milieu d'une cascade

4 J'aime 0 J'aime pas
Anthony Amarantinis
Publié le 14/09/2017 242 partages
Twitter Facebook Google+
Lidl s'attaque aux voyages ! Lidl s'attaque aux voyages ! Sept requins découverts dans le sous-sol d'une maison aux États-Unis Sept requins découverts dans le sous-sol d'une maison aux États-Unis