Il atterrit à l'aveugle sur la piste, après une grosse averse de grêle

TransportTurquie

Twitter Facebook Google+ 676 partages

Alors qu'un violent orage éclate à Istanbul, en Turquie, l'avion d'Alexander Akopov vient de décoller. Mais alors que la grêle endommage fortement l'avant de l'avion, le pilote réussit à atterrir à l'aveugle et sans incident.

Plus de peur que de mal. Mais quelle peur ! À peine quelques minutes après le décollage de son avion, le pilote Alexander Akopov a dû faire face à une situation extrêmement dangereuse : faire atterrir l'appareil en urgence et ce, sans aucune visibilité.

L'Airbus A320, en partance de Chypre, se rendait à l'aéroport Atatürk, à Istanbul. À bord, 127 passagers, dont six membres d'équipage. Alors que l'avion arrive à 1300 mètres d'altitude, un orage éclate, accompagné de grêle.

Un incident qui aurait pû être bien plus grave

Le choc est si violent que le nez de l'avion est gravement endommagé et que les fenêtres du cockpit, totalement défoncées, ne permettent aucune visibilité. LE pilote de l'avion réussit néanmoins à faire demi-tour et à poser son avion sans encombre, totalement à l'aveugle.

Gros orage dans le ciel stambouliote

Gros orage dans le ciel stambouliote
© 123RF

En sauvant ainsi la vie de toutes les personnes à bord, le statut d'Alexander Akopov passe de pilote à celui de héros. Il sera d'ailleurs décoré de la médaille de l'Ordre du Courage.

Vous aimerez également :

- Un avion d'Easyjet évite de justesse un crash

Publié le 12/08/2017 676 partages
Twitter Facebook Google+
Ces merveilles naturelles surprenantes à voir avant de mourir Ces merveilles naturelles surprenantes à voir avant de mourir Venise lance une campagne pour inciter les touristes à respecter les lieux Venise lance une campagne pour inciter les touristes à respecter [...]