10 raisons de s'évader en Polynésie française

NaturePolynésie

Twitter Facebook Google+ 950 partages

Plages de sable blanc, lagons azur à l'eau transparente, des paysages de cartes postales, une belle et riche culture... La Polynésie est un paradis sur terre. Voici nos 10 raisons de filer vers cette destination de rêve.

  • Twitter
  • Facebook
  • Parmi les plus belles plages du monde
    © noblige/123RF
    Parmi les plus belles plages du monde

    Bora-Bora, son nom fait déjà rêver. Les plus beaux lagons sauront vous fasciner comme l'atoll de Rangiroa où les dauphins se laisseront approcher.

  • La nature, un temple vivant
    © rafcha/123RF
    La nature, un temple vivant

    Les paysages terrestres offrent une panoplie de balades et de randonnées avec des points de vue que vous n'êtes pas prêts d'oublier.  Sa faune et sa flore tropicales vous réservent plein de surprises !

  • Un luxe, un privilège
    © mvaligursky/123RF
    Un luxe, un privilège

    En Polynésie, tout peut se réaliser, même vos plus beaux fantasmes. Vous pourrez dormir dans un hôtel 5 étoiles tout en étant dans une chambre sur pilotis à observer les poissons. Piquer une tête au lever du soleil ou bien sauter de son ponton seront des moments inoubliables que la Polynésie vous offre.

  • Plonger dans un monde magique
    © dieter45/123RF
    Plonger dans un monde magique

    Faire de la plongée dans cette partie du monde est très prisée et l'on peut très vite comprendre pourquoi ! Les surprises sont au rendez-vous dans les eaux de la Polynésie, notamment dans l'atoll de Fakarava.

  • Le marché de Papeete
    © sarayuth3390/123RF
    Le marché de Papeete

    Faites un tour au marché de Papeete où vous trouverez des fruits et légumes, de la décoration mais aussi plein de souvenirs. Il est aussi possible de visiter le marché tous les dimanches.

1

Qui n'a pas rêvé devant les paysages paradisiaques de Tahiti et ses îles ? Sa beauté est telle qu'elle a même eu le mérite d'inspirer de nombreuses célébrités : de Bougainville à Joe Dassin, de Marlon Brando à Paul Gauguin en passant par Jacques Brel. La Polynésie fait partie de ces pays où l'on ne veut plus quitter ce bout de terrain. On en rêve et on en reparle longtemps après son passage.

Ses lagons, ses montagnes luxuriantes et ses plages de sable fin en font une destination paradisiaque. Il y a bien évidemment mille et une raisons d'y aller ! Nous avons donc pris le temps de sélectionner dix raisons pour explorer les paysages variés et la culture de la Polynésie.

À lire aussi

Vaiana : la beauté de la Polynésie vue par Disney

Publié le 16/07/2017 950 partages
Twitter Facebook Google+
Bali: des dizaines de chiens tués chaque jour pour leur viande Bali: des dizaines de chiens tués chaque jour pour leur viande Où partir cet été pour éviter la pollution ? Où partir cet été pour éviter la pollution ?