Le SweetSpot : le premier salon de thé dédié à la pâte à tartiner

InsoliteFrance

Twitter Facebook Google+ 72 partages

Avec une carte qui propose une cinquantaine de pâtes à tartiner venues du monde entier, le SweetSpot a de quoi ravir les gourmands.

Avis à tous ceux qui aiment le Nutella : une nouvelle adresse va vous permettre de découvrir des pâtes à tartiner venues des quatre coins du monde. Il s'agit de SweetSpot, le premier salon de thé parisien dédié à la célèbre gourmandise, situé au 108 rue Mouffetard. Ici, vous retrouvez bien entendu votre célèbre pâte à tartiner mais aussi plus de 50 références proposées par Justine et Joséphine, les créatrices de ce projet inédit. Ces deux ingénieures agros spécialisées en science de l'alimentation se sont lancées dans ce projet il y a plus d'un an. L'idée d'un temple dédié à la pâte à tartiner est née après un voyage en Grèce lorsque les deux amies ont goûté au Nucrema, un Nutella local. De retour à Paris, elles n'arrivent pas à se procurer cette même pâte à tartiner. C'est alors que leur vient l'idée originale de créer un comptoir de pâtes à tartiner sucrées.

Aujourd'hui, outre le célèbre Nutella, l'offre en matière de pâte à tartiner est extrêmement riche et variée. Les chocolatiers comme Pierre Marcolini et les pâtissiers comme Christophe Adam et Philippe Conticini ont leur propre pâte à tartiner. Les parfums sont eux aussi multiples. Outre la classique noisette, vous pouvez savourer des pâtes à tartiner au caramel au beurre salé, spéculoos, beurre de cacahuète, praliné etc. Au SweetSpot, vous pourrez déguster des pâtes à tartiner venues du monde entier. Les gourmands retrouveront les fameuses pâtes à tartiner américaines au chamallow Fluff et au beurre de cacahuètes Reese's, mais également des pâtes au caramel d'érable du Québec, un turron à tartiner aux amendes d'Alicante, une confiture de lait antillaise ou encore une pâte à tartiner à la bière blonde. Pour le petit-déjeuner et le goûter, le SweetSpot vous permettra de déguster des tartines sucrées personnalisables et des desserts maison. Si vous souhaitez vous rendre dans ce café unique pour le déjeuner, vous pourrez tester des tartines salées et quelques plats du jour. Le week-end, un brunch est proposé aux clients. Chaque semaine, Justine et Joséphine sélectionnent trois pâtes à tartiner. Ici, tout est fait maison, même les boissons. Les deux amies ont pensé à tout le monde : si vous suivez un régime strict, le SweetSpot propose aussi des produits sans huile de palme, lactose ou gluten.

Le SweetSpot: une nouvelle adresse pour les gourmands

Le SweetSpot: une nouvelle adresse pour les gourmands
© Le SweetSpot

Découvrez une sélection de trois pâtes à tartiner toutes les semaines

Découvrez une sélection de trois pâtes à tartiner toutes les semaines
© Le SweetSpot

Un salon de thé dédié à la pâte à tartiner

Un salon de thé dédié à la pâte à tartiner
© Le SweetSpot

Du côté de la carte, comptez 6,50 euros pour un petit-déjeuner composé de pain blanc et complet, de trois pâtes à tartiner différentes et d'une boisson. Pour le déjeuner, vous avez des formules entre 6,90 et 11,50 euros (à emporter) ou entre 9 et 14,50 euros si c'est sur place. Si vous préférez un plat du jour, comptez 10 euros. Pour le brunch, le week-end, la maison vous propose une formule à 20 euros qui comprend des tartines sucrées et salées, une viennoiserie, un dessert, une boisson chaude et froide. Toutes les pâtes à tartiner sont proposées à la vente à emporter entre 3 et 10 euros.

Vous aimerez aussi

Hôtels: Top 10 des meilleurs petits déjeuners dans le monde

0 J'aime 0 J'aime pas
Jessica Mastroyannacos
Publié le 10/08/2015 Modifié le 17/08/2015
Twitter Facebook Google+
Top 8 des hôtels camping-car Top 8 des hôtels camping-car