Rallye des Gazelles 2015 : voyage au coeur du désert marocain

NatureMaroc

Twitter Facebook Google+ 21 partages

La 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles débutera le 20 mars prochain. Et cette course, 100 % féminine, est l'occasion de découvrir ou redécouvrir chaque année les magnifiques paysages du désert marocain. Zoom sur un raid à la fois technique et humain.

Fort de ces 25 années d'existence, le Rallye Aïcha des Gazelles séduit chaque année de plus en plus de participantes. Pour cette nouvelle édition, 370 participantes se sont inscrites et 15 nationalités différentes sont représentées. Mais le Rallye des Gazelles se veut avant une course d'orientation, et non de vitesse.
Poussées par une motivation de fer, les concurrentes avancent à l'aide d'une boussole, d'une carte, d'un compas et d'un crayon. Dans ce raid pas de GPS, les « Gazelles » sont libres de choisir leur itinéraire, ce qui laisse le temps aux candidates de profiter des décors naturels du Sahara. Les internautes également pourront suivre en direct et au jour le jour l'événement sur le site officiel.

"Cap Désert", l'équipage 438 du Rallye des Gazelles 2015

© Cap Désert

Les Gazelles se donnent rendez-vous le 20 mars prochain à Nice. 4 jours plus tard, le cortège rejoint les équipages non-européens au Maroc. Le raid débutera réellement le 25 mars pour se terminer le 2 avril. 9 jours de course qui mèneront les équipes d'oasis en palmeraie, à la rencontre de l'authenticité de ses peuples et du désert marocain. 2500 km de hors-piste pour réussir à dompter les immenses étendues du Sahara. Les concurrentes seront ensuite transférées à Essaouira où elles pourront partager leur aventure autour d'une remise de prix et une soirée de clôture. Le Rallye des Gazelles met également en avant son engagement solidaire, en organisant chaque année des actions humanitaires à travers les différents villages marocains.

« Xpert » : Une 25ème édition sous le signe de la nouveauté

Un parcours transformé qui offre à chaque nouvelle édition son lot de surprises. Cette année, il s'agit du lancement de la catégorie « Xpert ». A l'instar de Fabienne et Hélène, membres de l'équipe 438 « Cap désert », cette spécificité s'adresse aux participantes ayant déjà effectué le rallye au moins deux fois. Mais comme en témoigne Fabienne, les co-équipières « les belles rencontres et les paysages magnifiques et haut en couleur » sont toujours autant primordiaux dans cette aventure. L'objectif étant « d'aller jusqu'au bout et de ne jamais rien lâcher ». Rendez-vous en mars pour suivre cette course riche en émotions.

0 J'aime 0 J'aime pas
Charlène Ravella
Publié le 06/02/2015 Modifié le 10/02/2015
Twitter Facebook Google+
Top 8 des hôtels camping-car Top 8 des hôtels camping-car