En Inde, on tue les braconniers pour sauver les rhinocéros

EnvironnementInde

Twitter Facebook Google+ 41037 partages

L'Inde s'impose et prend un virage plus virulent pour contrer le braconnage. Désormais, on peut tuer un braconnier pour protéger les rhinocéros. Explication.

Comme beaucoup d'animaux, les rhinocéros sont victimes des trafics et des braconniers. Seulement 29 500 rhinocéros existent dans notre terre actuellement. En Inde, la lutte contre le braconnage continue depuis une centaine d'années. Le parc national de Kaziranga (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) s'investit dans la protection des rhinocéros unicornes indiens. Aujourd'hui, le parc figure parmi les rares espaces qui n'ont pas été endommagés par l'Homme, cependant le braconnage sévit toujours autant. Si bien que désormais le gouvernement autorise les gardiens du parc à tuer les braconniers.

Pourquoi le braconnage existe-il toujours ? La corne de l'animal vaut bien plus que de l'or. Elle se vend à environ 5 500 euros les 100 grammes. Lutter massivement contre ce trafic est donc devenu une des priorités du gouvernement. Les gardes ont tout de fois l'ordre de soutirer des informations aux braconniers avant de les éliminer.

Que pensez-vous de cette mesure radicale ?

Que pensez-vous de cette mesure radicale ?
© wildnerdpix/123RF

À lire aussi

Afrique du Sud : Ces héroïnes chassent les braconniers
Ces nouveaux héros : ils sauvent 200 éléphants et emprisonnent 1 000 braconniers
Des éléphants sans défenses, résultat du braconnage illégal

38 J'aime 3 J'aime pas
Publié le 28/02/2017 41037 partages
Twitter Facebook Google+
Tout savoir sur les secrets à bord des avions de ligne Tout savoir sur les secrets à bord des avions de ligne Le tour des illuminations de France Le tour des illuminations de France