Paris : de nouveaux vélos en libre service et sans borne investissent la ville

SociétéFrance

Twitter Facebook Google+ 51 partages

Nouveauté : les vélos verts de Gobee.bike ont fait leur entrée dans les rues parisiennes. Leurs particularités ? Ils ne sont rattachés à aucune station et sont en libre service via une application sur smartphone. On vous explique.

Une nouvelle forme de vélos en libre service est en train d'émerger dans la capitale. Vous pourrez désormais déposer votre vélo Gobee.bike n'importe où, sans être contraint de le ramener dans une station d'accueil. Le fonctionnement est simple. Après avoir géolocalisé le vélo en libre service le plus proche via une application gratuite sur votre smartphone, vous pourrez déverouiller votre monture grâce à l'application. Une fois votre trajet terminé, déposer le vélo où vous le souhaitez. Il vous restera ensuite seulement à tourner le cadenas de la roue arrière afin de verrouiller le vélo.

L'inscription est gratuite et chaque demie-heure d'utilisation vous coûtera 50 centimes, directement prélevés via l'application. Sachez tout de même que les vélos verts de Gobee.bike sont moins solides que les traditionnels Vélib' et ne disposent que d'une seule vitesse.

Paris accueille des nouveaux vélos libre service sans borne

Paris accueille des nouveaux vélos libre service sans borne
© andreka/123RF

À peine arrivés sur le marché, les vélos verts vont devoir faire face à un concurrent de taille : Ofo, qui n'est autre que le leader mondial de la location de vélos en libre service sans borne. L'entreprise n'a pas encore de date de lancement à Paris, mais ne soyez pas surpris de croiser leurs vélos jaunes dès le début d'année prochaine.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Paris : les rats envahissent la capitale
La tour Montparnasse se met au vert
Mur anti-balles : les travaux ont démarré

0 J'aime 1 J'aime pas
Lisa Moumni-Barbault
Publié le 12/10/2017 51 partages
Twitter Facebook Google+
Visiter New York avec l'actrice Sarah Jessica Parker Visiter New York avec l'actrice Sarah Jessica Parker Destinations croisières Destinations croisières