Taghazout : la "mecque" du surf

CultureMaroc

Twitter Facebook Google+ 242 partages

Au nord d'Agadir se trouve Taghazout Bay. Véritable "mecque" pour les amoureux des sports nautiques, notamment le surf, cette station balnéaire affiche une météo clémente et idéale pour chevaucher les vagues et pour pratiquer une multitude d'activités. On vous invite à découvrir ce village en pleine croissance.

À mi-chemin entre Agadir et le cap Ghir, Taghazout Bay est une magnifique station balnéaire dotée de belles étendues de plage. Véritable eldorador pour les amateurs de sports nautiques, Taghazout offre de beaux panoramas, une grande diversité naturelle et aussi plusieurs spots réputés dans le monde du surf.
Étendue sur 615 hectares, la station balnéaire s'appuie en outre sur la beauté et la richesse de l'arrière-pays. En effet, elle se fond dans les collines plantées d'arganiers et dans les quelques dunes sablonneuses. La beauté de la côte océanique ainsi que les spots de surf participent aujourd'hui à la survie des habitants à travers le tourisme.

Taghazout Bay s'articule aussi autour d'un concept balnéaire « nouvelle génération » qui propose une pluralité d'activités. La station est à la fois une destination sportive (académie du surf, académie de golf, académie de football, VTT, trekking, deltaplane, sports nautiques), une destination culturelle (une architecture innovante, une grande diversité végétale), une destination nature (des parcours des oueds, des randonnées pédestres et un environnement préservé), et aussi une destination durable (une valorisation de la culture locale).

Une destination pour se la couler douce

Une destination pour se la couler douce
© Tudor Antonel Adrian / 123RF

Taghazout a longtemps été une colonie portugaise, puis espagnole. Les traces de son passé lui ont laissé des infrastructures, qui font une partie de son identité : des usines, des logements, un port de pêche, des échanges commerciaux. Aujourd'hui, Taghazout a rajeuni et ce depuis l'arrivée de plusieurs générations de hippies dans les années 1960 et 1970. Désormais, ce village laisse la place aux jeunes Marocains et aux surfeurs. Ici, les habitants vivent tranquillement, sans tracas.

Où surfer et quand partir ?

Où surfer et quand partir ?
© Galyna Andrushko / 123RF

Taghazout possède plusieurs plages et spots de surf. Les plus connues sont : Taghazout plage qui s'étend sur 7 km jusqu'à Imouran (plus connu sous le nom de « Rocher des diables ») ou bien près de Paradis plage. Ces spots excentrés du village, propres et ensoleillés. Les meilleurs mois pour visiter cette station balnéaire sont du mois d'avril jusqu'en novembre. Son climat méditerranéen chaud avec un été sec lui confère des températures agréables pouvant atteindre 23°C.

À lire aussi

Il photographie les surfeurs d'en-dessous

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 22/04/2017 242 partages
Twitter Facebook Google+
Tout savoir sur les secrets à bord des avions de ligne Tout savoir sur les secrets à bord des avions de ligne Vidéo : cette forêt dans le ciel en Chine a inspiré le film Avatar Vidéo : cette forêt dans le ciel en Chine a inspiré le film Avatar