Lyon sacrée meilleure ville étudiante

SociétéFrance

Twitter Facebook Google+ 1085 partages

Comme chaque année, le magazine l'Étudiant a établi un classement des villes étudiantes françaises. Cette année, c'est Lyon qui décroche la palme. Une belle progression, puisqu'elle n'était que 4e en 2016. Nouveauté interactive : le site de la référence en la matière propose aussi un classement personnalisé pour chaque internaute, en fonction des critères que l'on juge les plus importants.

À l'aube d'une nouvelle vie étudiante, beaucoup se posent la question : où partir ? Si plusieurs villes proposent la même formation, comment arrêter son choix ? Le magazine l'Étudiant, spécialiste du domaine, établit chaque année un classement des quarante-quatre villes étudiantes françaises. Cinq critères sont considérés : l'attractivité, la diversité et la qualité de la formation proposée, la vie étudiante, le cadre de vie et les débouchés en termes d'emploi. Contrairement à 2016, où Grenoble avait remporté la palme, suivie par Rennes et Toulouse, c'est Lyon qui se distingue pour l'année en cours.

25% de la population lyonnaise a moins de 20 ans

25% de la population lyonnaise a moins de 20 ans
© vwalakte/123RF

La capitale des Gaules excellerait particulièrement dans les deux premiers domaines : elle attire de plus en plus d'étudiants (25% de la population lyonnaise a moins de 25 ans), et propose des formations variées et d'excellence, grâce à des écoles prestigieuses comme l'Ecole Normale Supérieure, L'Institut National des Sciences Appliquées ou encore le renommé Lycée du Parc, qui prépare aux meilleures écoles. Si vous avez encore des doutes sur le choix de votre future ville étudiante, mais que vous savez ce qui compte le plus pour vous, rendez-vous sur le site internet de l'Étudiant : vous pouvez établir votre propre classement en priorisant les critères de sélection.

Vous aimerez également

Europe : les villes parfaites pour étudier
Voici les 10 lauréats des villes les plus agréables au monde en 2017
Les 10 villes les plus vertes de France

3 J'aime 4 J'aime pas
Céline Larnaudie
Publié le 13/09/2017 1085 partages
Twitter Facebook Google+
La gastronomie française à l'honneur à Disneyland Paris La gastronomie française à l'honneur à Disneyland Paris L'Anticafé à Bordeaux, payez votre café au temps ! L'Anticafé à Bordeaux, payez votre café au temps !