Lidl s'attaque aux voyages !

SociétéFrance

Twitter Facebook Google+ 21 partages

"Le vrai prix de vos rêves". Après Leclerc et Carrefour, c'est au tour de Lidl de se lancer dans le voyage. Vous pourrez désormais acheter vos séjours sur lidlevoyage.fr, l'agence de voyage 100% digitale. Du circuit à la croisière en passant par les sports d'hivers, sept catégories de séjours sont proposées depuis le 13 septembre. Lidl voyage, quelle(s) différence(s) avec la concurrence ?

Lidl se lance dans le voyage. Le 12 septembre, lors de la grande soirée de lancement, le co-gérant de Lidl France Michel Biero a dévoilé les spécificités de l'agence de voyage en ligne. Sept catégories de voyage sont proposées sur lidlevoyages.fr (croisières, séjours, circuits, thalasso, camping, parcs d'attractions et ski), en partenariat avec une trentaine de tour-opérateurs de renom tels que MSC croisière, Top of Travel ou Jet Tour.

Discrètement en ligne depuis juillet, lidlvoyage.fr vous accueille

Discrètement en ligne depuis juillet, lidlvoyage.fr vous accueille
© mikewaters/123RF

Quelles différences avec Leclerc ou Carrefour ?

Comme Leclerc ou Carrefour, Lidl voyage propose une gamme d'offres permanentes. Les tarifs sont d'ailleurs comparables. Mais la vraie spécificité de Lidl réside dans ses offres promotionnelles exclusives, proposées à un "rapport qualité prix imbattable" annonce Michel Biero. De 30 à 50% de réduction. Dans l'idée, un peu comme Voyages Privés, mais avec Lidl, nul besoin de s'inscrire pour accéder aux offres, qui perdurent une à deux semaines sur la home page du site. Pour le lancement, six offres exceptionnelles sont proposées pendant les 15 premiers jours. Ensuite, deux offres exceptionnelles par semaine seront disponibles.
Les destinations proposées, proches ou lointaines, restent "classiques" (Thaïlande, Mexique...), le but n'est pas de se positionner sur des destinations insolites, mais de proposer des offres qui plairont à tous. Autre particularité, un call center installé en France, composé d'une équipe de dix personnes, gérera les réservations tous les jours, pour le prix d'un appel local. Les acheteurs auront également la possibilité de discuter avec un conseiller sur Facebook Messenger.

Une agence 100% digitale

Cette agence 100% digitale s'adapte aux nouveaux modes de consommation dans l'univers du voyage. « 30% des voyageurs achètent leurs séjours sur leur téléphone mobile » affirme Michel Biero. Cette diversification de Lidl s'inscrit dans leur stratégie amorcée depuis quelques années, de monter en gamme pour sortir du hard-discount. Et les moyens mis en place suivent. Lidl sera le seul acteur de la grande distribution à diffuser des spots publicitaires à la télévision, à la différence de Leclerc ou Carrefour. En termes d'objectifs, Michel Biero se montre plus discret : « on ne sait pas où on va. En Autriche, le succès est phénoménal ».

Vous aimerez également

Les meilleures destinations pour les femmes qui voyagent seules
11 mésaventures vécues par des voyageurs

189 J'aime 20 J'aime pas
Céline Larnaudie
Publié le 13/09/2017 21 partages
Twitter Facebook Google+
L'Anticafé à Bordeaux, payez votre café au temps ! L'Anticafé à Bordeaux, payez votre café au temps ! Aux Philippines, cette mystérieuse grotte sous-marine fait le bonheur des touristes Aux Philippines, cette mystérieuse grotte sous-marine fait le [...]