Ces nouvelles destinations méconnues qui attirent de plus en plus de touristes

NatureEspagne

Twitter Facebook Google+ 3 partages

Pour sortir des sentiers battus et fuir les touristes, certaines destinations sont plus à privilégier que d'autres. Voici les plus atypiques et prometteuses de 2017.

  • Twitter
  • Facebook
  • Géorgie
    © Easyvoyage
    Géorgie

    A ne pas confondre avec l'état éponyme des États-Unis, la Géorgie est un petit pays situé à la fois en Europe de l'Est et en Asie. Écarté des circuits touristiques habituels, cet état qui conserve encore les stigmates de son passé soviétique plaira à la fois aux amateurs de randonnée mais aussi aux skieurs ou aux esthètes mordus d'histoire.

  • Les îles Cook
    © shalamov/123RF
    Les îles Cook

    Cet archipel de 15 îles du Pacifique Sud affiche d'emblée un décor paradisiaque, fait de lagons turquoises, de plages dorées et de cocotiers. Le seul bémol reste la distance et le coût du voyage : pour rejoindre l'aéroport international de Rarotonga vous devrez passer par la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou les Etats-Unis. Comptez au minimum 2 escales.

  • Kiribati
    © sorincolac/123RF
    Kiribati

    Cet état composé de 3 archipels se trouve au sud d'Hawaï. Les touristes sont de plus en plus nombreux à s'émerveiller devant les 32 atolls et les sublimes îles Phoenix, qui figurent au Patrimoine mondial de l'Unesco. La meilleure période pour s'y rendre est au mois de mai ou novembre.

  • Liechtenstein
    © anderm/123RF
    Liechtenstein

    Le Lietchenstein est le 4ème plus petit état d'Europe. Cette principauté attire les adeptes de sport d'hiver dans la célèbre station de Malburn ou de Stug mais aussi les randonneurs l'été qui pourront gambader dans les Alpes ou le Tyrol. Le pays bénéficie aussi d'un riche patrimoine culturel avec ses nombreux musées, galeries ou villages typiques comme Triesenberg.

  • Madagascar
    © mihtiander/123RF
    Madagascar

    Si elle n'est pas souvent au programme des vacanciers l'été, l'île de Madagascar est pourtant une destination haute en couleurs. Les paysages de bush, de savane ou de désert rivalisent de beauté, où évoluent baobabs et lémuriens.

1

Grèce, Italie, Australie... les destinations touristiques les plus prisées sont un peu toujours les mêmes. Pourquoi ne pas explorer d'autres horizons, qui ne sont pas nécessairement à l'autre bout de la planète ? Les pays d'Europe de l'Est réservent de nombreuses surprises et sont très abordables.

Pour une évasion plus radicale, la meilleure solution est de s'échapper sur une île paradisiaque où les stations balnéaires n'ont pas encore envahi la moindre parcelle de plage.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT :

Tourisme insolite : les villes fantômes
La face cachée des grands sites touristiques
Top 10 des destinations dont vous n'avez probablement jamais entendu parler

0 J'aime 0 J'aime pas
Camille Gayral
Publié le 11/07/2017 3 partages
Twitter Facebook Google+
Les Kichwas, protecteurs de la forêt, résistent contre l'exploitation pétrolière Les Kichwas, protecteurs de la forêt, résistent contre l'exploitation [...] Bordeaux se rapproche de Paris, découvrez la ville Bordeaux se rapproche de Paris, découvrez la ville