Ces startups qui révolutionnent le voyage d'affaire

NouveautéFrance

Twitter Facebook Google+

Avec l'avènement de l'air numérique, plusieurs secteurs ont été totalement chamboulés par la révolution du digital. C'est aussi le cas du secteur professionnel du voyage d'affaire qui a vu fleurir ces dernières années plusieurs jeunes startups aussi ambitieuses que novatrices.

  • Twitter
  • Facebook
  • Magic Stay : Le logement idéal en quelques clics seulement
    © Magic Stay
    Magic Stay : Le logement idéal en quelques clics seulement

    Magic Stay est actuellement disponible dans pas moins de 66 grandes villes européennes. Le but de cette startup : vous trouver un logement à proximité des grands centres d'affaires ou encore des congrès et autres centres d'expositions auxquels vous devez vous rendre. Le catalogue du site contient des studios, des appartements et des villas triés sur le volet pour correspondre aux attentes des clients les plus exigeants.

  • Air Refund : L'indemnisation par procuration
    © Air Refund
    Air Refund : L'indemnisation par procuration

    Avec tout le trafic aérien quotidien, nombreux sont les imprévus qui peuvent conduire votre vol à être retardé ou même dans certains cas, annulé. Ces situations vous rendent éligible à une indemnisation de la part de votre compagnie aérienne. Cependant, les démarches peuvent être parfois laborieuses avant de pouvoir enfin récupérer son dû. C'est là où l'entreprise Air Refund intervient : son rôle est de veiller à récupérer vos indemnisations pour vous. Le montant de ces indemnisations peut atteindre les 600 euros !

  • Roaming By Me : Le roaming intelligent et économique
    © Roaming By Me
    Roaming By Me : Le roaming intelligent et économique

    Le roaming est ce qui vous permet de continuer à utiliser votre téléphone et ses fonctionnalités même en étant à l'étranger. Il s'agit d'un service pratique mais qui peut s'avérer très coûteux parfois. L'entreprise Roaming By Me vous permet de faire des économies en ayant recours au roaming lors de vos voyages à l'étranger. Pour y parvenir cette startup a créé une carte SIM universelle embarquée dans un pocket wifi. Ce boitier wifi reconnait automatiquement le réseau mobile local le moins cher à portée de vous. Une méthode qui peut vous permettre de payer ce service incontournable jusqu'à 95% moins cher.

  • Expensya : L'ami des comptables
    © Expensya
    Expensya : L'ami des comptables

    Lors d'un voyage d'affaire, les notes de frais peuvent très rapidement s'accumuler et devenir ingérables. Expensya a développé des outils modernes afin de permettre à ses utilisateurs de mieux gérer leurs notes de frais, de la facture, jusqu'à leur intégration comptable. Pour y parvenir, cette startup a recours à des procédés de pointe : machine learning, cloud et big data. De quoi mettre de l'ordre dans vos dossiers. Vous n'avez qu'à prendre vos reçus en photo et Expensya s'occupe du reste !

  • Hubtobee : une plateforme de networking entre collaborateurs d'un grou
    © Hubtobee
    Hubtobee : une plateforme de networking entre collaborateurs d'un grou

    Combien de fois a-t-on pu entendre au sein d'une entreprise : « Si seulement j'avais su que tu étais là ! »
    Hubtobee résout définitivement cette peine au sein de l'entreprise pour l'ensemble des collaborateurs. Alors que tous les flux de l'entreprise sont systématiquement objets d'optimisation, hubtobee se penche sur les flux humains et révèle tous les points de contacts possibles qui se créent quotidiennement grâce aux déplacements professionnels ponctuels des uns et des autres. Véritable créateur de liens humains et de croissance d'intelligence collective pour toute entreprise multi-sites, la performance d'hubtobee se situe dans le développement des réseaux internes de coworking et dans la production d'économies conséquentes sur le budget voyage.

1

Réservation de logement, réclamation des indemnités ou encore gestion des notes de frais : ces startups entendent bien révolutionner vos futurs voyages professionnels !

En conclusion, il est indéniable que ces multiples innovations ne manqueront pas d'avoir un réel impact sur le monde du voyage d'affaire. Ces startups comptent toutes sur la puissance du réseau internet pour s'imposer peu à peu comme des solutions pérennes pour chaque société qui souhaite s'inscrire dans la modernité.

0 J'aime 0 J'aime pas
La rédaction
Publié le 30/09/2017
Twitter Facebook Google+
Quel est l'aéroport le plus pratique d'Europe ? Quel est l'aéroport le plus pratique d'Europe ? La République Tchèque serait le pays le moins en forme du monde La République Tchèque serait le pays le moins en forme du monde