L'Espagne : une excellente idée pour l'arrière-saison

CultureEspagne

Twitter Facebook Google+ 6 partages

On ne va pas se le cacher, l'arrière-saison est loin de ressembler au célèbre été indien que tout le monde attendait. Après un été plus que maussade pour ceux qui ne sont pas partis, le mois de septembre était un peu notre dernière chance d'apercevoir le soleil. Malheureusement, ce dernier n'a pas osé montrer le bout de son nez. Alors pour ceux qui le peuvent, il est préférable d'aller le chercher et de se rendre dans une destination ensoleillée. "Si le soleil ne va pas à toi, tu ira au soleil". L'Espagne semble être une bonne idée. Voici une sélection des villes les plus propices où se rendre pour avoir un petit peu de chaleur.

  • Twitter
  • Facebook
  • Barcelone
    © bloodua/123RF
    Barcelone

    Colorée, chaleureuse, festive, ensoleillée... de nombreux adjectifs élogieux peuvent être attribués à Barcelone. Située en Catalogne, Barcelone est une ville extrêmement dynamique qui va vous redonner des couleurs et de la joie de vivre. L'été, les températures peuvent très vite augmenter. L'arrière-saison est donc idéale pour profiter de la ville sans suffoquer et sans être obligé de chercher de l'ombre. C'est la météo parfaite pour découvrir les œuvres architecturales d'Antoni Gaudí, comme la célébrissime Sagrada Familia, le Parc Guell et son fameux lézard en céramique qui trône à l'entrée. De plus, les billets d'avion sont moins chers qu'en saison estivale.

  • Bilbao
    © miff32/123RF
    Bilbao

    Capitale du Pays basque, Bilbao est aussi une des villes les plus touristiques d'Espagne. Sa métropole compte plus d'un million d'habitants, ce qui fait d'elle la ville la plus peuplée de la région. En septembre et en octobre, les températures à Bilbao peuvent monter jusqu'à 25°C. Autant vous dire qu'on ne rechigne pas à faire une petite après-midi farniente sur l'une des plages de la région à cette saison de l'année. Les paysages naturels autour de la ville sont très variés : montagnes, plages, forêts... Il y en a pour tous les goûts. Et pour ceux qui sont plus citadins, la découverte de la ville est une parfaite activité. Ne manquez surtout pas la visite du célèbre musée Guggenheim, construit par le non moins célèbre architecte Franck Gerhy. Bilbao possède un aéroport et est desservi régulièrement depuis Paris.

  • Saint Jacques de Compostelle
    © fjvsoares/123RF
    Saint Jacques de Compostelle

    Direction la Galice, à Saint Jacques de Compostelle pour un voyage de découvertes, mais aussi spirituel. Chaque année des millions de visiteurs se rendent dans la capitale de la Galice après avoir emprunté le célèbre chemin de Compostelle. Ce chemin est un pèlerinage catholique qui consiste à atteindre le tombeau de l'apôtre Saint Jacques le Majeur. Les gens se déplacent de toute l'Europe pour rejoindre ce tombeau. Mais outre l'aspect religieux de la destination, la ville est un véritable bijou architectural. Le centre historique est d'ailleurs inscrit au patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre à Saint Jacques de Compostelle à pieds, il est toujours possible de s'y rendre en avion.

  • Madrid
    © zechal/123RF
    Madrid

    Est-il nécessaire de présenter Madrid ? La capitale de l'Espagne est une ville attachante qui fera rimer "art" avec "gastronomie", mais aussi "festivités" avec "décontraction". La capitale espagnole compte de nombreux musées : le musée du Prado, le musée Thyssen-Bornemisza, le Centro del Arte Reina Sofia... pour ne pas tous les nommer. Ne manquez pas, entre deux visites culturelles, de profiter d'une promenade au parc de Retiro ou sur la Plaza Mayor. Madrid n'est pas une simple ville musée, c'est une ville où il fait bon vivre et où le rythme de vie est agréable. Pour découvrir Madrid à cette saison de l'année, n'hésitez plus, et réserver un billet d'avion.

  • Merida
    © estivillml/123RF
    Merida

    Peut-être que ce nom ne vous dit pas grand-chose, mais Merida est une ville très importante en Espagne. Fondée en 25 avant Jésus-Christ, elle possède un ensemble assez impressionnant de monuments romains. De plus, ils sont particulièrement bien conservés. On pense notamment au théâtre antique et à l'amphithéâtre qui peut accueillir 14 000 spectateurs. Aujourd'hui il est encore utilisé pour de nombreuses manifestations. Merida se trouve à 70 km de Caceres. Pour y aller, il faudra atterrir à l'aéroport de Madrid ou de Séville et ensuite louer une voiture.

1

L'Espagne est si proche de la France géographiquement mais si différente à la fois. Sa culture, son rythme de vie, ses traditions, sa gastronomie... Nous avons énorémement de chose à découvrir de ce pays méditerranéen. Il faut plus d'un voyage pour tout parcourir et visiter tous les lieux emblématiques. Il faut aussi penser aux îles, qui sont magnifiques et qui possèdent de superbes plages.

Quand on y pense et qu'on liste toutes les qualités de l'Espagne, il est logique de trouver autant de visiteurs pendant les grandes vacances. Malheureusement les prix sont exorbitants et il est compliqué de circuler dans les haut lieux touristiques. Sans oublier que plus vous vous rendez dans le sud, plus la chaleur est étouffante. Une solution : se rendre en Espagne avant l'été, entre avril et juin ou juste après, au mois de septembre et d'octobre. Notre sélection des villes espagnoles à visiter pourra certainement vous aider à faire votre choix pour réserver votre billet d'avion.

1 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 27/09/2017 6 partages
Twitter Facebook Google+
Quels sont les hôtels les plus luxueux du monde ? Quels sont les hôtels les plus luxueux du monde ? La mythique citadelle de Bam renait de ses cendres La mythique citadelle de Bam renait de ses cendres