Où partir cet été pour éviter la pollution ?

EnvironnementSuède

Twitter Facebook Google+ 255 partages

On dresse régulièrement le classement pessimiste des pays les plus pollués du monde, mais qu'en est-il des villes les plus écologiques de la planète ? Voici les 10 destinations idéales si vous souhaitez respirer de l'air pur durant l'été.

  • Twitter
  • Facebook
  • L'Islande
    © frimerke/123RF
    L'Islande

    Sans surprise, l'Islande détient l'air le plus pur du monde. Une majeure partie des paysages se compose de volcans, de geysers, de sources chaudes et de champs de lave tous très caractéristiques du mode de vie du pays. La plupart de la population se concentre à Reykjavik, qui fonctionne à l'énergie géothermale et bénéficie de la meilleure qualité d'air. L'état nordique utilise également de l'énergie hydraulique.

  • Le Canada
    © kamchatka/123RF
    Le Canada

    Avec ses grands espaces et ses forêts denses et verdoyantes, le Canada figure naturellement dans cette liste. Le pays redouble d'efforts pour préserver ses espaces sauvages et garder l'air sain. La lutte contre la pollution fut plus importante ces dernières années, engendrant de nouvelles innovations technologiques et écologiques.

  • Finlande
    © scanrail/123RF
    Finlande

    Conserver un air pur est fondamental en Finlande. Les habitants veillent à limiter au maximum la pollution et misent sur la profusion de forêts et de vie sauvage.

  • Brunei Darussalam
    © urfl/123RF
    Brunei Darussalam

    Ce petit pays d'Asie du sud-est est réputé pour ses plages et ses forêts vierges à la biodiversité exceptionnelle. La capitale, Bandar Seri Begawan, abrite d'impressionnantes mosquées où l'air est d'excellente qualité. Le Brunei est l'un des états les plus développés du continent, et s'est vite conformé aux standards des riches pays occidentaux. Son taux de pollution est en conséquence l'un des plus bas de la planète.

  • Estonie
    © scanrail/123RF
    Estonie

    Avec 52 % de territoire recouvert de forêts, l'Estonie est l'un des pays les plus verts d'Europe. Ses 1500 îles dans la Mer Baltique et ses falaises vertigineuses lui assurent une bonne place dans ce classement.

1

Après avoir évalué le taux d'ensoleillement ou compté le nombre de palmiers, pourquoi ne pas choisir un nouveau critère de voyage, à savoir la meilleure qualité d'air possible ? Séjourner dans une ville trop polluée peut rapidement gâcher les vacances et même entraîner des problèmes de santé (difficultés respiratoires, problèmes de peau...)

De nombreux pays ont aujourd'hui fait des efforts considérables en matière d'écologie, même si certains bénéficient d'un environnement déjà favorable envahi par les grands espaces verts.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT :

Pollution : ces villes où l'air est devenu irrespirable
L'écotourisme, une solution contre la pollution
Le septième continent : destination pollution

Camille Gayral
Publié le 17/07/2017 255 partages
Twitter Facebook Google+
Visitez Porto Santo, l'alternative farniente à Madère Visitez Porto Santo, l'alternative farniente à Madère Une éclipse totale, ultra rare va avoir lieu cet été Une éclipse totale, ultra rare va avoir lieu cet été