Sony dévoile le classement des 30 monuments les plus photographiés au monde

CultureFrance

Twitter Facebook Google+ 298 partages

SONY mobile a révélé le classement des 30 monuments ou lieux les plus photographiés du monde sur Instagram. Cinq monuments français figurent dans cette liste, dont la tour Eiffel qui occupe la première place avec plus de 4 millions de clichés sur le réseau social.

  • Twitter
  • Facebook
  • 1) La tour Eiffel
    © iakov/123RF
    1) La tour Eiffel

    La première marche du podium revient à la tour Eiffel, avec presque 5 millions de photos sur Instagram. Si l'on en croit ce classement, notre emblème national serait donc le monument le plus "populaire" du monde, même si il est loin d'être le plus visité.

  • 2) Le Big Ben
    © arturasker/123RF
    2) Le Big Ben

    "Big Ben" est le surnom donné à l'énorme cloche qui se trouve dans la clock tower du palais de Westminster à Londres. Le son du carillon a retenti pour la première fois le 11 juillet 1859. Depuis, c'est le premier coup qui indique l'heure exacte en Angleterre quand l'horloge sonne. Savez-vous comment elle est réglée ? En posant une pièce d'un penny sur le mécanisme si elle avance ; en enlevant une pièce si elle retarde !

  • 3) Le Louvre
    © orpheus26/123RF
    3) Le Louvre

    C'est le plus grand musée du monde. Ancien palais des rois de France, le Louvre propose 60 600 m² de surface d'exposition et 460 000 créations aux visiteurs. Il protège des oeuvres mondialement célèbres comme La Joconde et la Vénus de Milo. Si vous avez moins de 25 ans, il est encore temps d'en profiter : l'accès à TOUTES les salles vous est offert !

  • 4) L'Empire State Building
    © Copyright: Karel Miragaya
    4) L'Empire State Building

    C'est la première construction a avoir surpassé la tour Eiffel en terme de taille, au début des années 1930. Chaque année s'y tient l'Empire State Building Run-Up. C'est une course pour arriver au sommet, en passant (bien sûr !) par les escaliers. Les meilleurs coureurs ne mettent que 10 minutes pour monter les quatre vingt six étages. Chapeau bas.

  • 5) Burj Khalifa
    © sophiejames/123RF
    5) Burj Khalifa

    La folie des grandeurs à Dubaï ? Non, ce n'est pas un mythe ! Voici la plus haute construction humaine, de tous les temps. Elle mesure plus de 820 m. Imaginez deux tour Eiffel empilées, rajoutez-y la moitié d'une, et vous vous en approchez. Le plus fou, c'est qu'elle a été construite en seulement 6 ans. Une véritable prouesse... "Cap" de regarder en bas du 160e étage ?

1

La multinationale SONY vient de dévoiler le classement des 30 monuments les plus photographiés du monde sur Instagram. Deux des trois marches du podium sont occupées par des monuments français : la tour Eiffel occupe la première place, avec 4 654 699 photos sur Instagram, et le Louvre la troisième avec 1 740 908 clichés.

Dans ce classement figurent vingt-quatre monuments mais aussi six lieux provenant de tous les horizons, comme le mont Fuji au Japon ou la Montagne de la Table en Afrique du Sud. D'après l'étude réalisée par la marque, 64% des voyageurs français interrogés affirmeraient prévoir leur itinéraire en fonction des opportunités de photographies. Et vous ?

Vous aimerez également

Top 25 des monuments préférés sur le web
Les monuments les plus célèbres en cours de construction
Des points de vue secrets sur les monuments

Céline Larnaudie
Publié le 12/08/2017 298 partages
Twitter Facebook Google+
Montauk, la plus luxueuse des stations balnéaires américaines Montauk, la plus luxueuse des stations balnéaires américaines Un plus long pont suspendu au monde fait près de 500 mètres Un plus long pont suspendu au monde fait près de 500 mètres