Qantas reliera Londres et Sydney sans escale en 2022 !

TransportRoyaume-Uni

Twitter Facebook Google+ 368 partages

La compagnie australienne Qantas réserve une surprise de taille pour ses passagers. Dans 5 ans, elle envisage de relier Londres à Sydney, soit 17 000 km de distance sans effectuer la moindre escale !

Vingt heures ! C'est en moyenne le temps estimé pour rallier la capitale anglaise et Sydney en avion. Et c'est aussi ce que compte proposer Qantas à ses passagers. Pour éviter de trop longues escales entre l'Australie et l'Europe aux voyageurs, la compagnie aérienne envisage de relier les deux villes sans avoir à mettre le pied à terre ! Une prouesse technologique qu'elle compte bien mettre en place d'ici à 2022, ce qui constituerait une première mondiale dans l'histoire de l'aviation !

Dans un souci permanent d'offrir le plus grand confort et la meilleure qualité de vie à bord de leurs appareils, les compagnies aériennes ne cessent d'innover pour ravir leur clientèle. Pour cela, Qantas a réitéré son souhait de proposer des vols long-courrier sans effectuer la moindre escale. Au total, les passagers pourraient gagner près de 4h dans les transports. Un gain de temps considérable qui constitue un véritable challenge pour les constructeurs.

La compagnie australienne volera pendant près de 20h sans escale !

La compagnie australienne volera pendant près de 20h sans escale !
© boarding1now/123RF

Si le souhait de la compagnie est de réduire ces temps de trajet, ce nouveau type de liaison est étroitement lié aux avancées technologiques des avionneurs. Parcourir près de 17 000 km d'une seule traite nécessite de nouveaux appareils capables de voler plus de 20h. Un pari réalisable pour Airbus et Boeing qui ont d'ores et déjà pris les devants en élaborant de nouveaux matériaux pour leurs avions. Une raison supplémentaire de prévoir un road trip en Australie !

Vous aimerez également

En 2023, Paris sera reliée à New York en un temps record
Qantas lance un vol de 17h entre Londres et Perth
Des avions sans pilotes d'ici à 2025 ... Ce serait possible !

1 J'aime 0 J'aime pas
Anthony Amarantinis
Publié le 31/08/2017 368 partages
Twitter Facebook Google+
Le Canada officialise le sexe neutre Le Canada officialise le sexe neutre 10 destinations où partir pour lutter contre la morosité de la rentrée 10 destinations où partir pour lutter contre la morosité de la [...]