Un plus long pont suspendu au monde fait près de 500 mètres

NouveautéSuisse

Twitter Facebook Google+ 285 partages

La Suisse inaugure le plus long pont suspendu au monde, dans le canton du Valais. Avec près de 500 mètres, le pont suisse devient plus grand que le pont situé au Hunan, en Chine, long de 430 mètres.

Tout d'abord, quelques chiffres : 494 mètres de long, 65 centimètres de large et perché à 85 mètres de hauteur. Voici les données de ce qui est désormais le pont suspendu le plus long du monde. Le but : replacer un pont qui, suite à des chutes de rochers, a été fermé.

C'est en Suisse, dans le canton du Valais, que ce nouveau record, nommé « pont suspendu Charles Kuonen », prend place. Le pont relie les villes de Zermatt et de Grächen et évite ainsi aux touristes (non acrophobes!) un trop long détour et une descente de 500 mètres de dénivelé.

Un nouveau record !

En revanche, l'office du tourisme a été très claire : en cas d'orage, le pont sera fermé. En effet, les risques liés à la foudre seraient trop importants.

Le Trift Bridge, long pont suspendu pour piétons, en Suisse

Le Trift Bridge, long pont suspendu pour piétons, en Suisse
© happyalex/123RF

Vous aimerez également :

- Chine : le pont le plus haut du monde culmine à 565 mètres

Publié le 13/08/2017 285 partages
Twitter Facebook Google+
48 heures chrono pour découvrir Vienne 48 heures chrono pour découvrir Vienne Un village englouti depuis 100 ans refait surface Un village englouti depuis 100 ans refait surface