Venez découvrir le plus grand labyrinthe du monde en Italie

InsoliteItalie

Twitter Facebook Google+ 342 partages

La province de Parme abrite un somptueux labyrinthe végétal. Considéré comme étant le plus grand au monde, il accueille chaque année de nombreux curieux venus s'aventurer dans les méandres de ce projet exceptionnel.

Vous aimez l'Italie ? Voici une excuse pour y prolonger votre séjour. Il faut dire que la ville de Fontanellato dans la province de Parme possède un trésor bien caché. En arpentant les ruelles médiévales de cette petite bourgade d'Émilie-Romagne, vous tomberez nez à nez avec le plus grand labyrinthe du monde. Une étape incontournable qui vous donnera à coup sûr le vertige !

Cet impressionnant dédale est le fruit de l'imagination du designer italien Franco Maria Ricci. Suite à une promesse faite à l'écrivain argentin Jorge Luis Borges à la fin des années 70, il entreprit la construction de cet immense labyrinthe végétal. Aujourd'hui, le domaine s'étend sur plus de 8 hectares sur lesquels ont été plantés pas moins de 200 000 bambous, de 20 espèces différentes.

Perdersi in un labirinto di notte con in mano birra e prosecco e ritrovarsi ad un concerto fighissimo ?? Grazie @saraconlaccah per la #sorpresa ??

Une publication partagée par Claudia Ferrario (@claudia.ferrario) le

Fontanellato cache bien son jeu !

Fontanellato cache bien son jeu !
© iryna1/123RF

Green Day ?? #outdoors #adventure #explore #nature #neverstopexploring #hiking #naturelovers #hikingadventures #travel #landscape #wilderness #beautiful #naturephotography #forest #view #trees #outdoor #travelgram #instatravel #bushwalking #bushwalk #outside #tree #ventureout #camping #scenery #lifeofadventure #green #traveling

Une publication partagée par Pietro Trentini (@kompass95) le

Si cette attraction fait le bonheur des visiteurs, le domaine leur réserve bien d'autres surprises ! Outre le labyrinthe, vous aurez également le plaisir de découvrir l'impressionnante collection d'œuvres d'art de Franco Maria Ricci ainsi que diverses représentations culturelles ayant choisi ce lieu sublime comme décor. Une atmosphère hors du temps, idéale pour se ressourcer en pleine campagne.

www.labirintodifrancomariaricci.it

Une publication partagée par Labirinto della Masone (@labirintodifrancomariaricci) le

Vous aimerez également

Le plus grand labyrinthe de glace du monde en Pologne
Top 10 des lieux incontournables de Florence
Le maire du village italien qui offrait 2000 euros fait volte-face

0 J'aime 0 J'aime pas
Anthony Amarantinis
Publié le 23/08/2017 342 partages
Twitter Facebook Google+
Les "éléphants à touristes" en Thaïlande,  vivent dans des conditions déplorables Les "éléphants à touristes" en Thaïlande, vivent dans [...] Découvrez les 10 musées les plus visités au monde Découvrez les 10 musées les plus visités au monde