Chaque année, un désert brésilien voit apparaître une multitude de lagons

InsoliteBrésil

Twitter Facebook Google+ 4 partages

C'est l'un des phénomènes les plus étonnants du Brésil, qui pourrait bien vous décider à boucler vos valises pour l'Amérique latine ! Le Parc national des Lençóis Maranhenses est l'une des pépites du pays, changeant de décor au gré des saisons. Désert aride une grande partie de l'année, il se transforme en parc aquatique naturel, où émergent de splendides lagons turquoises.

Si la visite du Brésil est déjà amplement justifiée par la découverte de merveilles en tout genre, l'une d'entre elles est assez hors norme. Le parc national de Lençois Maranhenses est l'une des curiosités du nord du pays, dans l'état de Maranhão. Lors de la saison des pluies qui a lieu de juillet à septembre, ce décor désertique se transforme en paradis bleuté où surgissent des lagons dans les dunes de sables. Ces piscines naturelles parfois longues de 300 mètres atteignent facilement les 30 degrés, de quoi y plonger les yeux fermés. Les deux lagons les plus populaires sont le Lagoa Bonita et le Lagua Azul, situés à proximité de la ville de Barreirinhas Le Lagoa Tropical est quant à lui proche du village d'Atins. Le Lagoa da Gaivota (Seagull Lagoon) est le plus grand du parc et sans doute l'un des plus impressionnants. Certains lagons "accueillent" parfois des poissons des rivières environnantes. merveilleux.

Plus l'eau disparaît, plus les touristes s'évaporent

Plus l'eau disparaît, plus les touristes s'évaporent
© xura/123RF

Pour accéder à ce site incroyable, la Jeep reste la meilleure option, à condition d'être escorté d'un guide. Une journée suffit à explorer l'essentiel du lieu, les plus sportifs pourront toutefois visiter l'intégralité du parc en trois jours. Ne manquez pas les couchers de soleil qui restent une expérience inoubliable. A la fin du mois de septembre, l'eau disparaît progressivement, au même titre que les touristes qui se font de plus en plus rares. Il vous faudra ensuite attendre une année entière pour admirer de nouveau ce paysage merveilleux.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT :

Découvrez les dix plus beaux paysages du Brésil
Pagaille dans le ciel brésilien
Au Brésil, un homme-sirène veut ressembler à Ariel

0 J'aime 0 J'aime pas
Camille Gayral
Publié le 16/08/2017 4 partages
Twitter Facebook Google+
Plongez dans l'ambiance Belle Époque au B'O Cottage de Bagnoles de l'Orne Plongez dans l'ambiance Belle Époque au B'O Cottage de Bagnoles [...] Un missile Nord-Coréen "frôle" un vol Air France reliant Tokyo à Paris Un missile Nord-Coréen "frôle" un vol Air France reliant [...]