• easyvoyage.com
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol+Hôtel
  • Voiture
  • Séjours

La Côte d'Azur fait sa star

  • Partager
  •  
  •  

Culture Publié le 17/07/2012

Avec ses paysages magnifiques, de belles plages, la Grande Bleue à perte de vue, un relief montagneux comme décor auxquels on rajoute les spotlights solaires et une vraie température estivale, que l'on ne trouve malheureusement nulle part ailleurs pour l'instant cet été, la Côte d'Azur a toutes les raisons de parader et de faire la Belle en ces mois de vacances estivales.
Se sachant enviée, regardée, admirée, cette star de l'été n'hésite jamais à s'offrir aux objectifs des photographes.
Nul doute que cette année ils seront encore nombreux à appuyer sur le déclencheur d'autant plus que du 11 juillet au 19 août 2012, le Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur invite les amateurs de la discipline, qu'ils soient touristes ou habitants des Alpes-Maritimes, à participer au concours photos « Fans de Côte d'Azur ».
Ouvert à tous, ce concours est divisé en plusieurs catégories: « Mer et littoral », « Montagne et nature », « Art de vivre et gastronomie », « Culture, patrimoine et villages » et « Fêtes et événements ». Avec une telle variété de sujets, difficile de ne pas y trouver son compte.
Pour participer, il suffit aux photographes de se connecter sur la page Facebook Côte d'Azur Tourisme, de cliquer sur l'onglet « Concours Photos », de compléter le formulaire et de poster sa ou ses photos en fonction des 5 thématiques proposées.
La dernière étape, et non des moindres, consiste à inviter ses « amis » à voter pour la ou les photos et à la ou les partager sur Facebook ou Twitter.
Evidemment, plus la ou les photos sont aimées et partagées et plus le photographe a de chance de remporter l'un des lots mis en jeu.
Et avec 4 500 euros de lots, ce concours offre de belles perspectives aux gagnants.
L'auteur de la photo la plus « aimée » des internautes toutes catégories confondues et les auteurs des photos les plus « aimées » de chaque catégorie se verront remettre un prix :
- Pour la photo la plus « aimée » toute catégorie confondue : un séjour pour deux personnes dans l'un des prestigieux établissements Relais & Châteaux de la Côte d'Azur.
- Pour la photo la plus « aimée » des internautes catégorie « Mer et Littoral » : 1 séjour pour 2 personnes à l'hôtel 5* Monte Carlo Beach à Roquebrune-Cap-Martin.
- Pour la photo la plus « aimée » des internautes catégorie « Montagne et Nature » : 1 séjour pour 2 personnes à l'hôtel 5* Le Mas Candille à Mougins.
- Pour la photo la plus « aimée » des internautes catégorie « Art de vivre et Gastronomie » : 1 séjour pour 2 personnes au Cap d'Antibes Beach Hôtel, établissement 5* situé à Antibes-Juan-les-Pins.
- Pour la photo la plus « aimée » des internautes catégorie « Culture, Patrimoine et Villages »: 1 séjour pour 2 personnes à l'hôtel 5* Le Saint Paul, situé à Saint-Paul de Vence.
- Pour la photo la plus « aimée » des internautes catégorie « Fêtes et Evénements » : 1 séjour pour 2 personnes à l'hôtel 5* La Chèvre d'Or, situé au coeur du village d'Eze.
Un appareil photo numérique reflex Canon EOS 1100D avec une housse CASELOGIC SLRC-201 et une carte mémoire SANDISK SDHC 8 Go Ultra sera également offert à l'auteur de la photo du prix « Coup de coeur » qui récompensera le cliché le plus « partagé » par les internautes.

L'ensemble de ces prix seront remis lors d'une cérémonie officielle qui se déroulera le 27 août à Nice et les photos ayant remporté le plus grand nombre de « J'aime » et de « Partage » seront publiées dans une édition « Best Of » Nice-Matin le 30 août prochain.

Toutes les actualités

En bref : Culture

L'Actualité en images

Notre Comparateur de Voyage

  • Vols
  • Hôtels
  • Vol+Hôtel
  • Voiture
  • Séjours

publicité